Crédit photo : Compte Twitter @PSG_inside

Meunier : “L’élimination en Champions League a été un moment difficile pour tout le monde au club”

Blessé juste avant la trêve, Thomas Meunier (27 ans) n’a pas pu rejoindre la Belgique pour les premiers matches des qualifications à l’Euro 2020. Mais le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1, dimanche (21h), à Toulouse et avant cette rencontre, le latéral droit a donné des nouvelles de son genou. Dans un entretien accordé à PSG.fr, le Belge évoque également l’élimination en Ligue des champions contre Manchester United.

« L’élimination en Champions League a été un moment difficile pour tout le monde au club, tout comme celle subie en Coupe de la Ligue. On souhaitait vraiment gagner les trois trophées nationaux, et aller le plus loin possible en Champions League. C’était donc assez frustrant, explique-t-il sur le site officiel du club. Sur le plan personnel, j’ai enchaîné une commotion cérébrale puis une blessure au genou. Cette dernière devrait être soignée assez rapidement. J’ai toujours la même envie, la même faim, que ce soit à l’entraînement ou en match. Les pensées sont positives, à tout point de vue, et c’est ce qu’il faut garder. »

Dans cet entretien, l’international belge a également évoqué les objectifs de cette fin de saison pour le club de la capitale.

« Il en reste à battre comme le nombre de buts marqués, de buts concédés, le record de points… C’est une motivation supplémentaire pour nous. On voulait aller le plus loin possible en Champions League. Cela n’a pas pu se faire, on essaye donc de trouver une autre source de motivation. En plus de l’envie, qui est assez naturelle, il y a ce désir de relever des challenges qui est très important, juge le défenseur. Le staff technique l’a compris, et insiste sur ce sujet. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée