Petit : “Un des problèmes majeurs du PSG, c’est le manque d’autorité qu’il peut y avoir dans ce club”

Depuis plusieurs années, de nombreux observateurs estiment que l’institution PSG n’est pas respectée et qu’il y a un manque d’autorité au sein du club de la capitale. Des idées que partagent le champion du monde 1998, Emmanuel Petit, dans une interview accordée à Perform Group.

“Pour moi, un des problèmes majeurs du PSG, c’est le manque d’autorité qu’il peut y avoir dans ce club. Tous ceux qui ont eu la chance d’évoluer dans des grands clubs, et j’en fais partie, savent très bien que ce n’est pas comme ça que ça fonctionne, même si le monde du foot a changé. Les comportements que peuvent avoir certains joueurs en dehors ou sur le terrain ces dernières années au Paris Saint-Germain, je sais que dans certains grands clubs européens, certains joueurs auraient été mis à l’amende depuis longtemps.”

Même si Antero Henrique va poursuivre son rôle de directeur sportif la saison prochaine, Emmanuel Petit estime qu’Arsène Wenger ne pourrait pas occuper ce poste au PSG.

“Si Arsène, ça le botte de venir au Paris Saint-Germain et d’occuper ce lien qui peut y avoir entre le président – Nasser Al Khelaïfi – et Tuchel, pourquoi pas. Mais, j’ai du mal à l’imaginer dans ce rôle-là. Arsène, c’est quelqu’un qui veut avoir carte blanche (…) Mais en tout cas, il manque quelque chose au Paris Saint-Germain. L’institution doit être respectée davantage. Il faut mettre davantage les joueurs devant leur responsabilité (…) Quand je vois ce que certains joueurs se permettent, je me dis que le monde du football a bien évolué.”

À propos Murvin Armoogum