PSGMUFC

PSG – Manchester United : les compositions pensées par la rédaction

Ce soir doit être un grand soir pour le PSG, celui qui offre aux Parisiens une qualification pour le top 8 européen aux dépens d’un des clubs les plus prestigieux du monde : Manchester United. Quel sera le onze concocté par Thomas Tuchel ? Quelle animation ? Ce qui a réussi à Old Trafford ou de la nouveauté, à commencer par le portier ?

Le XI de Guillaume De Freitas (4-2-3-1)

Pour le match retour des huitièmes de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United, je mets la même équipe que lors du match aller. Gianluigi Buffon dans les buts. La légende italienne apporte de la sérénité à sa défense et son expérience est un grand plus dans ce genre de match. A droite, je place Thilo Kehrer, qui commence à faire son trou dans ce poste de latéral droit. En défense centrale, Presnel Kimpembe et Thiago Silva, ce dernier jouant très certainement sa meilleure saison. A gauche, Juan Bernat, qui réalise de très bonnes performances ces dernières semaines. Au milieu de terrain, la paire Marquinhos-Verratti, qui avait fait un très gros match à l’aller. A droite, Dani Alves, qui avait fait un très gros match à Old Trafford. Sur le côté gauche, Angel Di Maria, qui est sur un nuage ces dernières semaines. En numéro 10, Julian Draxler, qui excelle à ce poste. Enfin en pointe, Kylian Mbappé, qui empile les buts ces dernières semaines.

Mon XI : Buffon – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Verratti – Alves, Draxler, Di Maria – Mbappé

Le XI de Murvin Armoogum (4-2-3-1)

Pour ce match retour face à Manchester United, Tuchel pourrait reconduire la même équipe que lors du match aller (victoire 2-0 du PSG). Dans les buts, je place Buffon. Le gardien italien apportera l’expérience et la sérénité nécessaire dans ce type de match. Kehrer occupera le couloir droit de la défense et Bernat le couloir gauche. La charnière centrale sera composée de Thiago Silva et Kimpembe. Le capitaine parisien est impressionnant depuis le début de la saison. Le milieu à deux sera composé de Marquinhos et Verratti. Les deux joueurs ont été exceptionnels lors du match aller. Pour l’animation offensive, Di María sera à gauche. L’Argentin a prouvé qu’il pouvait être décisif dans les grands matches. Comme à l’aller, Alves sera positionné à droite. Le joueur de 35 ans a apporté beaucoup d’intensité lors du match aller. Enfin, Draxler sera en soutien deMbappé. Le champion du monde 2018 a su prendre à la perfection son rôle de leader d’attaque en absence de Neymar et Cavani.

Mon XI : Buffon – Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Verratti – Alves, Draxler, Di María – Mbappé

Le XI d’Antoine Grasland (4-4-2)

C’est le moment de revenir tutoyer les sommets pour le Paris Saint-Germain. Avec la réception de Manchester United au Parc des Princes, le club de la capitale peut frapper un grand coup en Europe. Pour cela, il faudra y mettre la manière. C’est donc avec, sensiblement, les mêmes hommes, qu’au match aller (1-2), que Thomas Tuchel devrait composer son onze de départ. Si on se fie aux dernières informations (lire ici), le coach allemand devrait titulariser Alphonse Areola dans les buts. Un choix logique au vu de la confiance accordée par l’entraîneur à son gardien. Pour le reste, l’ancien de Dortmund devrait faire du “classique” sans Neymar et Cavani. Thilo Kehrer dans le couloir droit, Juan Bernat à gauche. Une défense centrale composée de Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Un milieu de terrain en double-pivot modulable avec Marquinhos et Marco Verratti. Comme à Old Trafford, Dani Alves prendra place à droite alors que Julian Draxler naviguera entre le côté gauche et l’axe du terrain. Enfin, Ángel Di María épaulera Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque.

Mon XI : Areola – Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat – Alves, Marquinhos, Verratti, Draxler – Di María, Mbappé

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée