sagnol

Quand Sagnol s’en prend à Neymar et défend Rabiot

Le PSG a éliminé en huitièmes de finale de Ligue des Champions par Manchester United (0-2 / 1-3). Invité à évoquer cette élimination, Willy Sagnol a tenu à s’écarter du match et d’évoquer Adrien Rabiot et Neymar, dans une sortie lunaire.

C’est le vilain petit Adrien. Oh le petit Adrien tu es du club mais oh-là là tu as été en boite de nuit, alors que l’on t’a mis au rancart depuis trois mois. Mais par contre, il n’y en a pas un qui dit que l’autre danseuse brésilienne, il était en train de faire la samba deux jours avant le match. Il y a un exemple. Pogba, il est suspendu mais il vit 24h sur 24 avec ses copains. Il est là aux entraînements, il est là au stade, il fait tout.[…] Le coup de Neymar, tu me dis il est blessé. Si Neymar, plutôt que d’être au Brésil était rentré quatre jours avant et que tous les jours il est au Camp des Loges, il va voir ses copains, et qu’il dit allez les gars on s’arrache le c.., à un moment, ce sont les petits détails qui font changer.

 

Il a ensuite évoqué l’effectif du PSG et expliqué que le le club de la capitale pouvait recruter des joueurs français.

On a besoin de Neymar, de grandes stars internationales. Tous les clubs européens ont besoin de stars internationales pour passer des paliers. On est le pays champion du monde! Vous n’allez pas me dire qu’en France, on n’a pas un joueur capable de jouer au PSG qui soit meilleur que Kehrer, meilleur que Draxler, meilleur que Dani Alves. J’ai un respect énorme pour Dani Alves, son palmarès est pharaonique, mais ce n’est pas le palmarès qui déborde et qui centre. Pourquoi ne va-t-on pas chercher des Français de l’équipe de France? Je ne comprends pas. J’ai l’impression qu’ils essayent… mais pas trop quand même… Ils arriveraient à attirer Neymar et pas Kanté?

À propos Guillaume De Freitas