Tuchel : “Avoir confiance mais pas trop de confiance”

Thomas Tuchel tenait le traditionnel point presse en cette veille de PSG-Manchester United. Extraits choisis.

Groupe

Le gardien ? Je sais qui jouera mais je ne peux pas le dire. Ils le savent. Vous devrez attendre demain soir. Cavani ? Il a fait les deux derniers entraînements. On décidera demain après la dernière séance. On va attendre.

Manchester United

Solskjaer veut idéalement marquer le premier but ? Nous aussi ! On veut jouer avec calme. Mon équipe a montré ça pendant des semaines, tous les trois jours. C’est la clé, avoir confiance mais pas trop de confiance. Tout peut arriver. On doit être prêts à ce qu’ils marquent en premier. Ce sera peut-être serré, je ne sais pas. On ne doit pas perdre de l’énergie avec ça. On doit être capable d’apporter une solution à chaque scénario. Manchester United aime jouer en 442 en diamant en déplacement. On veut clairement contrôler le match et les contres avec Lukaku et Rashford. Nous devrons être attentifs, avec une bonne structure. C’est nécessaire d’oublier le résultat de l’aller. La performance a été bonne, c’est ce qu’on doit répéter. On doit juste jouer à 100%. Ce qu’il faut corriger de l’aller ? Améliorer et montrer la même chose, la même mentalité, le même esprit, la même qualité dans le jeu. C’est un nouveau match, on doit trouver des espaces nouveaux parce que la structure de Manchester va changer. On doit aussi montrer qu’on est calmes et confiants. Il faut le montrer encore dans un match décisif.

Le style Mbappé

C’est un des meilleurs attaquants en ce moment, même s’il est très jeune. Il peut être le meilleur, il est très fort. Il est très dangereux dans la dernière ligne, parce qu’il va vite et qu’il est difficile de défendre sur lui. Il aime marquer et être décisif. Il est capable de jouer entre les lignes mais j’aime quand il est devant pour finir.

Le PSG favori en C1 ?

Ce n’est pas nécessaire de parler de cela. Le club n’a pas une tradition de la remporter. On ne peut pas dire qu’on va gagner Rolland-Garros alors qu’on n’a pas joué une demi. On ne peut pas parler de finale ou de victoire finale…

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée