PSG 13 mars 2019

Revue de presse PSG : Dijon, Neymar, Mbappé, Zidane, tentative de cambriolage, notes…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 13 mars 2019 dans la presse hexagonale.

“Pour leur premier match depuis l’élimination contre Manchester, les Parisiens ont déroulé à Dijon, publie l’AFP. Il compte désormais 17 points d’avance en tête de la Ligue 1 sur Lille et ne lui reste que quelques matches pour officiellement conserver son titre de champion de France.Sous les yeux de l’état-major parisien, mais sans l’appui de ses ultras qui ont préféré boycotter le déplacement, les Parisiens ont toutefois affiché un rythme de sénateur et quelques imprécisions techniques, qui ont eu le don d’énerver sur son banc Tuchel. Dans un stade anormalement silencieux, Mbappé a inscrit son 25ebut en championnat. Il caracole en tête du classement des buteurs de L1 et peut désormais viser la barre des 30 unités, alors qu’il reste encore 10 journées de championnat. Si l’essentiel a été fait, Paris devra élever d’un cran son niveau contre Marseille dimanche. Pour redonner un peu de fierté à ses supporters…”

L’Equipe

“Les Parisiens ont traversé sans souci ce match d’après fiasco européen, constate L’Equipe. Le titre est dans la poche, reste à aller glaner la 13e Coupe de France de l’histoire du club. Le véritable test post-traumatique aura lieu dimanche face à Marseille. Dans une ambiance qui s’annonce tendue voire délétère, les hommes de Tuchel devront se montrer solides mentalement, surtout si le scénario entretient le suspense, face à une équipe qui peut sauver sa saison sur ce seul rendez-vous.”

“Les dirigeants parisiens auraient la garantie de conserver Mbappé et Neymar la saison prochaine. On peut imaginer que cette assurance provient de l’entourage des deux stars. Mais des offensives majeures, notamment du Real Madrid, sont à prévoir, lit-on encore dans le quotidien sportif. Le PSG a refait ses calculs et il pourrait y avoir moins d’argent à trouver que les quelques 150M€” (évoqués par L’Equipe).

Neymar récupérerait de façon “inattendue”, rapporte le journal. “À en croire le physiothérapeute Rafael Martini, Neymar ne ressentirait plus aucune douleur et réagirait très bien aux traitements et entraînements quotidiens.”

Enfin, comme d’autres joueurs, Layvin Kurzawa “a failli être victime d’un fric-frac”, samedi dernier. “Quatre inconnus sont parvenus à pénétrer dans le jardin de sa maison, avant de s’attaquer à la porte de son domicile. Les quatre cambrioleurs ont alors été rapidement mis en fuite par plusieurs personnes qui se trouvaient au domicile du défenseur.”

Les notes de L’Equipe : Areola 5 / Marquinhos 7 / Meunier 6 / Silva 6 / Kimpembe 4 / Bernat 7 / Nkunku 6 / Verratti 6 / Kurzawa 6 / Di Maria 7 / Mbappé 6

Les notes du Parisien : Areola 6 / Marquinhos 6 / Meunier 6 / Silva 5.5 / Kimpembe 5 / Bernat 5 / Nkunku 5.5 / Verratti 6 / Kurzawa 6 / Di Maria 7 / Mbappé 7

Le Parisien

“Le PSG n’a pas raté le match d’après Manchester. Mais il en faudra plus, à commencer par un succès sur l’OM dimanche, pour voir revenir la joie de vivre”, juge Le Parisien qui a décidé de jouer la carte rumeur avec ce titre : “Et si Zidane séduisait Mbappé ?”

“Si le Real devait se repositionner sur Mbappé, connaîtrait-il le même échec qu’en 2017 ? demande le quotidien francilien. C’est ce qu’on veut croire au PSG où les départs de Mbappé (en contrat jusqu’en 2022) et Neymar sont inenvisageables. Le meilleur buteur de la saison en cours (30 réalisations) a lui-même balayé cette éventualité d’un revers de la main dans Téléfoot. Pour l’instant, le come-back de Zidane n’a pas influé sur sa décision. Mais ZZ disposera certainement d’arguments sportifs pour vendre à l’attaquant un projet madrilène qui s’élaborera autour de sa personne dans les dix prochaines années. Sans parler de l’aura qu’exerce ZZ sur le natif de Bondy. […] Un énorme chèque ne suffira pas à faire plier le Qatar. En tout cas, pas tout de suite… Si le prochain parcours européen du PSG se transforme à nouveau en bouillie, il sera quasiment impossible de retenir le prodige en 2020.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée