PSG 11 mars 2019

Revue de presse PSG : Ultras, fronde, Mbappé

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 11 mars 2019 dans la presse hexagonale, deux sujets.

Dans Le Parisien et L’Equipe

“Plusieurs centaines d’ultras ont été admis à l’entraînement d’hier, délocalisé au Parc des Princes pour des raisons de sécurité, dans une ambiance houleuse, souligne L’Equipe. Avant le début de l’entraînement, les leaders des associations de supporters se sont entretenus pendant une grosse demi-heure avec les hommes de Tuchel. Puis ils ont rejoint le reste de ces “invités” pas comme les autres dans le virage. À leur entrée sur la pelouse, les joueurs ont ainsi été accueillis par une flopée de fumigènes mais surtout par une bardée de huées et d’insultes (« Bande de sal… », « Rabiot on t’enc… », « Portez vos couilles », etc.). Toujours dans un souci d’apaisement, les joueurs sont venus à leur rencontre en marge de la séance. Sous les yeux de plusieurs dirigeants (parmi lesquels Blanc et Maxwell) ainsi que de Tuchel et son staff, Thiago Silva puis Marquinhos ont pris la parole pour « s’excuser » au nom du groupe, avant d’écouter les griefs des ultras. Cela suffira-t-il à calmer la colère ? D’autres actions (boycott ou affichage hostile) ne sont pas à exclure.”

Le Parisien ajoute que Thomas Tuchel a pris la parole devant l’ensemble de son effectif, avec ces commentaires : “Rien à côté de celles qui attendaient les joueurs parisiens sur la pelouse” ou encore Adrien Rabiot, qui se tient légèrement en retrait de ses coéquipiers, est la cible de chants hostiles.”

Dans L’Equipe et Le Parisien

“Kylian Mbappé, a assuré hier dans une interview à Téléfoot qu’il restera au PSG la saison prochaine, écrit Le Parisien. Une sortie médiatique réalisée sans l’aval du PSG mais dont le message a été considéré comme « positif » au sein du club. Surtout au lendemain des déclarations de Kimpembe qui ont quelque peu crispé les dirigeants parisiens.”

“On ignore s’il a fait parler son instinct, comme sur les terrains, ou si on lui a suggéré l’idée mais le timing est en tout cas opportun, commente L’Equipe sur la communication de Mbappé (voir ici). Mais ce n’est pas qu’un coup de com. Le numéro 7 n’a aucune intention d’abréger son aventure avec le PSG, dont il dit en privé vouloir marquer l’histoire.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée