Kurzawa

Sa longue absence, son retour en Bleu, son avenir, Kurzawa se confie à Téléfoot

Après une très longue absence pour blessure, Layvin Kurzawa a retrouvé les terrains en début d’année 2019 et a même rejoué avec l’Equipe de France durant la trêve internationale. Le latéral gauche s’est confié à Téléfoot.

Ses deux sélections contre la Moldavie et l’Islande

Sincèrement, je pense avoir fait ce qu’il fallait lors de ces deux matches.”

Ses huit mois d’absence et la naissance de sa fille

Ça a été très compliqué. Après, dans tout ce malheur, j’ai eu cet enfant qui m’a remotivé , qui m’a donné la force dont j’avais besoin pour franchir toutes ces étapes compliquées. Aujourd’hui, j’en suis sortie fort, très fort. Je suis heureux, j’ai mal nulle part et j’espère que ça va continuer comme ça. Un enfant, ça fait réfléchir. Je ne vais pas dire que ça m’a fait changer mais ça m’a fait évoluer. Je rentre chez moi, je m’occupe de ma fille. Je suis plus concentré sur mon rôle de père.

Son retour sur les terrains avec le PSG

Pour mon retour comme titulaire avec le PSG, j’ai eu la chance de marquer ce but contre Montpellier. Les supporters ils aiment ça même si ce n’est pas mon rôle premier. Aujourdhui, je ne suis pas au meilleur de mes moyens mais doucement je me sens de mieux en mieux. Je ne sais pas à combien je suis mais quand je serai à 100%, les gens le verront.

Son avenir au PSG

Je n’ai jamais songé à quitter le PSG. J’ai toujours eu des discussions et des périodes compliquées mais je n’ai jamais songé à quitter le PSG. Une prolongation ? Tout dépendra des discours que je vais avoir avec le club. Que moi et ma famille aussi on va ressentir. On verra, pour l’instant je n’ai pas prolongé mais je n’ai jamais dit que j’allais partir quelques parts.

L’élimination contre Manchester

Je pense que cela va rester longtemps dans les têtes, mais il faut avancer avec. Cette fin de saison va être longue. Mai j’ai envie de dire à l’année prochaine. On ne va pas lâcher, ce sont des périodes compliquées mais qui vont nous faire avancer. […] Cette trêve internationale a fait du bien aux joueurs du PSG ? Oui même si c’est toujours dans les têtes, c’est quelque chose que l’on ne va pas oublier. Mais c’est quelque chose qui va nous permettre d’avancer.

Les enjeux de la fin de saison outre la Coupe de France

Il y a des records à aller chercher. Il y a Kylian qui veut marquer beaucoup de buts, il y a aussi le record de la meilleure défense de Ligue 1 (19 buts encaissés par le PSG en 2015-2016, 16 actuellement). Il y a encore des objectifs que l’on veut aller chercher. Mbappé ? Il veut que je lui fasse des passes décisives. Depuis que je suis revenu, je lui en ai fait deux. J’espère que je vais encore lui en faire et qu’il dépasse tous les records qu’il s’est fixé.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée