Toulouse / PSG : les équipes pensées par la rédaction

Après la trêve internationale, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 avec un déplacement à Toulouse. Une rencontre qui se déroulera avec de nombreuses absences du côté des Parisiens. Cavani, Neymar, Di María, Draxler, Alves et Meunier manqueront à l’appel. Quel serait le meilleur onze parisien au coup d’envoi ? La rédaction de Canal Supporters vous propose quelques alternatives.

Le XI de Murvin Armoogum (3-4-3)

Pour cette rencontre, Thomas Tuchel devra composer avec un groupe réduit et de nombreux absents. Areola prendra place dans le but parisien. La défense à trois sera composée de Marquinhos, Thiago Silva et Kimpembe. Auteur de bons matches depuis son retour de blessure, Colin Dagba sera titulaire à droit du milieu de terrain à quatre. Bernat occupera le côté gauche. Pour le duo du milieu de terrain, je place Verratti et Paredes. Les deux joueurs pourront peaufiner leurs automatismes. Enfin, pour le trio d’attaque, je mets Nkunku à droite et Diaby à gauche, Mbappé prendra place à la pointe de l’attaque.

Mon XI en 3-4-3 : Areola – Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe – Dagba, Verratti, Paredes, Bernat – Nkunku, Mbappé, Diaby

Le XI de Guillaume De Freitas (3-4-1-2)

Après la trêve internationale, le PSG retrouve la Ligue 1 ce soir avec le déplacement à Toulouse dans le cadre de la 30e journée. Beaucoup d’absents (Di Maria, Cavani, Neymar, Draxler…) et seulement 14 joueurs de champ disponible. Le 11 aligné par Thomas Tuchel sera évidemment différent des derniers matches. Dans les buts, je mettrais Alphonse Areola. Depuis quelques matches, il est titulaire et réalise de bon matches. Pour la défense, je mettrais trois défenseurs centraux, Marquinhos, Thiago Silva et Presnel Kimpembe. En milieu de terrain, je mets la paire Verratti-Paredes, qui a besoin de jouer pour améliorer leur entente et se créer des automatismes. Sur le poste de piston droit, avec les blessures de Meunier et Dani Alves, je place Colin Dagba, qui est toujours bon quand Tuchel fait appel à lui. En piston gauche, je place Juan Bernat, qui s’est acclimaté au PSG et qui a même retrouvé la sélection espagnole durant la trêve internationale. Derrière les attaquants, Kylian Mbappé et Eric Maxim Choupo-Moting, je place Christopher Nkunku, qui est souvent performant quand Thomas Tuchel fait appel à lui.

Mon XI en 3-4-1-2 : Areola – Marquinhos, Silva, Kimpembe – Dagba, Paredes, Verratti, Bernat – Nkunku – Choupo-Moting, Mbappé

Le XI d’Antoine Grasland (4-4-2)

Match passionnant et avec énormément d’enjeu pour le PSG, ce dimanche soir, à Toulouse… Les Parisiens retrouvent la Ligue 1 après la trêve internationale et c’est avec beaucoup de blessés que Thomas Tuchel et ses hommes se présenteront au Stadium. Avec seulement 14 joueurs disponibles, l’entraîneur allemand ne dispose pas d’une grosse marge de manœuvre pour composer son onze de départ. Areola prendra place dans les buts, alors qu’en défense Bernat, Thiago Silva, Kimpembe et Dabga seront alignés. Au milieu, Verratti et Paredes s’occuperont de la récupération alors que Nkunku et Kurzawa animeront les ailes. Enfin, Mbappé et ChoupoMoting occuperont à la pointe de l’attaque.

Mon XI en 4-4-2 : Areola – Dagba, Silva, Kimpembe, Bernat – Verratti, Paredes, Kurzawa, Nkunku – Choupo-Moting, Mbappé

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée