L1

Lille s’impose à Nantes (3-2) dans un match à rebondissement

Cet après-midi, la 30ème journée de Ligue 1 se poursuivait avec quatre matches au programme : Monaco / Caen, Amiens / Bordeaux et Dijon / Nice et enfin Nantes / Lille.

Nantes / Lille (2-3)

Le dauphin du PSG, le LOSC (50 pts) se déplaçait à Nantes (15e, 31 pts). Les Nordistes sont pleinement lancés dans le sprint final pour la deuxième place et une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Dans un match spectaculaire, les Lillois ont remporté ce match (3-2) et gardent leur distance avec l’Olympique Lyonnais. Pourtant, les Nantais ont mené de deux buts dès le retours des vestiaires grâce à des buts d’Eysseric, sur pénalty (54e), et de Touré (56e). Mais en moins de dix minutes, les Lillois ont renversé la situation avec des réalisations de Leão (62e), Pépé sur penalty (68e) et Bamba (69e). Eysseric aurait pu permettre à son équipe d’égaliser en fin de match mais il a raté son pénalty.

AS Monaco / SM Caen (0-1)

Invaincus depuis sept matches, les hommes de Leonardo Jardim abordaient ce match avec beaucoup de confiance. Mais les Monégasques sont retombés dans leur travers et se sont fait surprendre par des Caennais qui ne lâcheront rien jusqu’à la 38e journée.

Amiens SC / Girondins de Bordeaux (0-0)

Incapables de gagner depuis cinq journées, les Girondins de Bordeaux (13e, 35 pts) accueillaient le 17ème de Ligue 1 : Amiens SC (30 pts). Malgré le premier match de Paulo Sousa sur le banc, les Bordelais n’ont pas réussi à trouver la faille et ils partagent les points avec les Picards.

Dijon FCO / OGC Nice (0-1)

L’OGC Nice (7e, 44 pts) se déplaçait à Dijon (20e, 21 pts). Et les Aiglons ont enfoncé un peu plus les hommes d’Antoine Kombouaré vers la Ligue 2. Pierre Lees-Melou a donné la victoire aux Niçois.

À propos Redaction