Tuchel

Tuchel : “Cavani ne fera pas le déplacement demain, on ne veut pas prendre de risques avec lui”

Demain à 17h, le Paris Saint-Germain se déplace à Caen pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, Thomas Tuchel s’est présenté devant les journalistes. Extraits choisis.

Le groupe parisien

Cavani revient avec l’équipe aujourd’hui pour faire l’entraînement. Je ne sais pas si il va faire tout l’entraînement ou quelques parties, mais il n’est pas disponible. J’ai été un peu trop optimiste la dernière fois. C’est une erreur de ma part. Il ne fera pas le déplacement demain, on ne veut pas prendre de risques avec lui. Il est important pour nous. Aujourd’hui c’est très court pour Cavani pour Manchester United. On doit attendre pour demain. Nsoki est blessé aux adducteurs. Cibois est malade. Il ne sont pas disponibles demain.

SM Caen

C’est notre défi de ne pas penser à Manchester United. C’est notre devoir de jouer demain. J’ai confiance en l’équipe. Aujourd’hui on prépare Caen, on a des objectif défensivement et offensivement. Il n’y a pas de raison de ne pas atteindre ces objectifs. Nous avons beaucoup de confiance. On veut gagner encore à Caen. Je suis confiant car ce sera le défi de rester concentré, calme et tranquille. Les autres choses sont seulement des distractions. J’attends le meilleur Caen possible. Je ne sais pas si ils vont jouer aggressifs ou compacts.

Un milieu Marquinhos Verratti et Paredes

Oui c’est possible de jouer avec Paredes Marquinhos et Verratti mais Leo aime rester en retrait et Marquinhos aussi. Verratti aime le ballon ce n’est pas facile pour lui de rester un peu plus haut. On doit essayer, mais on doit respecter les caractères des joueurs. Paredes et Marquinhos sont similaires dans leur positions. Si tu joues avec les trois, j’aime qu’un joueurs soit plus bas et deux autres plus haut. Mais ce n’est pas le meilleur espace pour pour Marquinhos et Paredes de jouer plus haut.

Bernat

Il est important, je suis heureux qui’l soit capable de jouer beaucoup avec nous car il ne jouait pas beaucoup avec le Bayern lors des deux dernières saisons. Il avait montré sa qualité avec le Bayern, j’étais confiant qu’il pouvait montrer cette qualité avec nous. Il est calme, fiable et avec un sourire chaque jour. Il ne parle pas trop mais il est fiable et a beaucoup de qualités. C’est très important pour l’équipe et le vestiaire. Il montre sa qualité sur le terrain. Avec le kiné, le docteur et le staff de performance, nous sommes attentifs avec tous le joueurs et avec Juan pour qu’il puisse retrouver son rythme.

Paredes

Paredes joue bien parce qu’il a la qualité de jouer dans le milieu. Il accélère notre jeu avec ses passes, il peut donner notre rythme avec des passes longues et courtes, il a les qualités pour le faire. Il peut s’améliorer physiquement et défensivement, être plus aggresif pour défendre en avant. Il doit s’adapter à notre style de jeu et c’est normal. il veut s’améliorer chaque jour et c’est le plus important. C’est facile pour lui avec le groupe sud-américain.

Di María

Di maria joue plus haut. Il a la qualité de marquer et faire des passes décisives. Il est très important avec les absences de Ney et Cavani. On peut voir qu’il se sent bien, il a la confiance de marquer. Il l’a mérité et il travaille dur pour ça.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée