Tuchel : “Demain contre Toulouse, nous serons 14 joueurs plus 2 gardiens”

Après la trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec la 30e journée. Le PSG se déplace à Toulouse demain soir (21h). À la veille de cette rencontre, Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse. Meilleurs morceaux choisis.

Sa prolongation

Je suis désolé, vous devez avoir plein de questions, mais vous devrez encore patienter pour la prolongation. Ce n’est pas encore officiel, le club a décidé qu’il n’y avait pas de choses à annoncer officiellement. Je ne peux pas parler en détail de notre rendez-vous et de nos discussions antérieures.”

La situation du groupe

Draxler, Di Maria, Meunier, Cavani, Dani Alves et Neymar sont out pour Toulouse. Nous sommes 14 joueurs pour demain plus 2 gardiens. C’est une situation pas agréable. On a besoin de joueurs fiables, capables de jouer 3 matches par semaine. Pas grave si le groupe est restreint. Et ce n’est pas une question de qualité, mais de fiabilité.

Thiago Silva

Thiago Silva est très fiable, nous avons de bonnes relations, c’est important pour moi d’avoir un leader et un capitaine comme lui. On est convaincus qu’on doit finir la saison de la meilleure des façons.

Verratti et son but en sélection

C’est incroyable, pour moi c’était impossible qu’il marque (rire !) Je peux vous dire que hier, à l’entraînement, il a encore marqué. Bon, c’était dans un mini but sans gardien mais il a marqué. Il y a beaucoup de blagues autour de ça dans le vestiaire. On verra maintenant s’il est capable de continuer ou si c’était le seul but de sa carrière (rire !)

Le match contre Toulouse

C’est compliqué de retrouver le style et le rythme après une trêve internationale. J’espère gagner demain contre Toulouse. On n’a pas eu beaucoup d’entraînements tous ensemble depuis le retour de la trêve internationale mais je suis heureux, on s’est bien entraînés hier , il y avait de la qualité.

Layvin Kurzawa

Kurzawa, je suis très content pour lui. J’ai été surpris qu’il ait joué avec les Bleus. Ça a lui a donné de la confiance, il se sent libre, sans blessure depuis quelques semaines. Il montre sa qualité. Son contrat et une éventuelle prolongation ? Il a encore combien d’année de contrat ? Un an ? Ha… Il faut discuter. Il montre ses qualités tous les jours à l’entraînement. Il est très fiable avec le ballon pour la possession. Son défi est de continuer à rester professionnel et confiant.

Les jeunes

Colin (Dagba), Moussa (Diaby) et Christopher (Nkunku) font du bon travail j’ai confiance en eux. Après, ils doivent montrer chaque jour leur valeur , ils le font bien. Nkunku était avec nous pendant la trêve et il a été exceptionnel. L’équipe pousse les jeunes et leur donne l’occasion de grandir. Ils montrent chaque jour qu’ils sont bons. Ce n’est pas facile d’être jeune dans un club comme le PSG.

Sa relation avec Antero Henrique

Le coach veut toujours pousser ses idées. Mais on cherche à trouver une solution. J’ai confiance en l’équipe, mon staff, c’est comme ça. Pas nécessaire d’avoir toujours le même avis entre le club et moi.

Neymar

Neymar se sent bien, pas de douleur. Mais c’est trop tôt pour parler de revenir sur le terrain. On doit être patient. C’est difficile pour moi, et ça l’est encore plus pour lui. La seule solution est d’être patient. Il a du temps pour revenir. Je ne veux pas dire de date.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée