Tuchel: “On a fait deux cadeaux”

Après sa défaite contre Manchester United ce soir (1-3), le PSG est éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au micro de RMC Sport 1, Thomas Tuchel a regretté les deux cadeaux offerts à Manchester United.

Comment expliquer cette soirée ? C’est facile à expliquer, on a fait deux cadeaux. À ce niveau, deux cadeaux en première mi-temps ce n’est pas possible. On a contrôlé le match pendant les 30 premières minutes. On a joué avec beaucoup de qualité, montré une bonne mentalité et une bonne réaction après le but encaissé. On a réussi à égaliser et après, on se procure plusieurs occasions. On ne marque pas le deuxième, le troisième but. Après, sans occasions, Manchester arrive à mettre le deuxième but. Il s’est passé un truc dans la tête après ce deuxième but. Le penalty ? Je suis pour le VAR mais le sentiment que la frappe n’est pas cadrée et si ce n’est pas cadré, il n’y a pas penalty. S’il y a penalty ou pas penalty, il faut expliquer. La règle n’est pas claire. Ce n’était pas un tir cadré et ça fait penalty… ok.Si la saison est gâchée? Je ne sais pas… Comment relever les joueurs? Je ne sais pas, c’est 20 minutes après le match que je vais avoir la bonne réponse à cette question?! C’est le moment de défendre mes joueurs et de rester calme.”

L’entraîneur allemand a enfin avoué le même sentiment qu’après l’élimination contre Guingamp en Coupe de la Ligue (quarts de finale, 1-2).

Le deuxième but a fait tourner complètement le match dans notre tête. En deuxième période, ils n’ont pas une occasion. J’ai le même sentiment qu’après notre défaite contre Guingamp en Coupe de la Ligue, c’était impossible de perdre et on a perdu avec trois penalties. Aujourd’hui, je n’ai jamais l’impression que Manchester United voulais gagner ici. On a perdu mais on a contrôlé tout le match. Ils ont gagné, félicitations mais je n’ai pas d’explication.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée