Tuchel : “Pour moi, Mbappé est un buteur, ce n’est pas un Messi”

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2017, Kylian Mbappé continue d’impressionner et de battre des records de semaine en semaine. En l’absence de Cavani et Neymar, l’attaquant de 20 ans endosse à la perfection son rôle de leader d’attaque. Dans une interview accordée à Rio Ferdinand – pour BT Sport – l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel a mis en avant la personnalité de son buteur.

Il a faim et a une très grosse personnalité pour un joueur de 20 ans. Ce n’est pas toujours facile car les grosses personnalités ne choisissent pas toujours le chemin le plus facile. Il me défie en tant que coach. Et en même temps, c’est un super gars. Pour moi, il est nécessaire d’avoir ce genre de personnalité, pour me défier, et défier les gens qui l’entourent. Il a cette faim pour devenir un joueur vraiment spécial dans l’histoire (du football).”

Selon l’entraîneur parisien, le champion du monde 2018 peut devenir le meilleur buteur au monde. “Pour moi, c’est un buteur, ce n’est pas un Messi. Mais pour moi, il peut être le meilleur buteur du monde, il est sur la bonne voie. Une ressemblance avec le Brésilien Ronaldo ? Oui, je n’avais jamais pensé à cette comparaison, mais c’est un bon exemple.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée