FCNPSG

Direct – Nantes / PSG : 3-2

Le PSG se déplaçait à la Beaujoire ce mercredi soir pour y affronter Nantes, la rencontre comptait pour la 28e journée de championnat. Les Parisiens, privés du trio d’attaque Neymar – Cavani – Mbappé et de plusieurs autres cadres (Thiago Silva, Marquinhos, Di Maria, Meunier, Bernat, Verratti), pouvaient valider officiellement leur titre de champions de France s’ils l’emportaient face aux Canaris. De son côté, le FC Nantes espérait créer une soi-disant sensation pour se rapprocher du maintien qui leur tend les bras.

Après avoir ouvert le score à la 19e minute sur une sublime frappe de Dani Alves dans la lucarne de Dupé, les Parisiens se sont fait rejoindre deux minutes plus tard en encaissant un but de Diego Carlos sur corner. Nsoki se loupant au marquage. Peu inspiré, le PSG s’est fait de nouveau surprendre une minute avant la pause par Waris suite à une mystification de Kehrer par Coulibaly… Menés à la pause, les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas su renverser la rencontre, c’est même Nantes qui fait le break à la 52e, de nouveau par Diego Carlos qui place une tête devant Kimpembe. Entré à la place de Kurzawa, c’est le jeune Güclu qui réduit l’écart à 3-2 à la 89e pour sa première apparition chez les professionnels. Cependant, le PSG s’incline une nouvelle fois et rate de nouveau l’occasion de valider son titre. Rendez-vous dimanche contre Monaco avec une autre équipe sur le terrain.

Score final : 3-2 (Diego Carlos 21e,52e – Waris 44e ; Alves 19e – Güclu 89e)


FC NANTES – PARIS SAINT-GERMAIN

Saison 2018/2019 – 28ème journée de Ligue 1 Conforama – Mercredi 17 avril 2019 à 19 heures – Stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau | Diffuseur : Canal Plus | Arbitre : Antony Gautier | VAR : Ben el Hadj et Bien.

FCN : Dupé – Fabio, Ié, Diego Carlos, Pallois, Traoré – Moutoussamy, Touré, Rongier – Coulibaly, Waris.Remplaçants : Olliero, Lima, Kwateng, Evangelista, Khrin, Boschilia, Limbombe.

PSG : Buffon – Alves, Kehrer, Kimpembe, N’Soki, Kurzawa – Paredes, Draxler – Nkunku – Choupo-Moting, Diaby. Remplaçants : Areola, Dagba, Hemans, Dina Edimbe, Guclu.

À propos Lucas Picco