Le PSG s’incline en finale de Coupe de France face à Rennes après la séance de tirs au but

Déjà vainqueur du Championnat la semaine dernière, le Paris Saint-Germain avait pour objectif de réaliser le doublé Coupe-Championnat. Pour cela, les hommes de Thomas Tuchel devaient s’imposer face au Stade Rennais en finale de Coupe de France. Une compétition que les Parisiens avaient remporté lors des quatre dernières éditions. C’est raté pour les Parisiens.

Dans un début de match maîtrisé par les Parisiens, Neymar s’est procuré la première occasion du match (2e) mais sa tentative a frôlé le poteau de Koubek. Les Parisiens sont finalement récompensés par leur début de match grâce à deux buts signés Dani Alves (1-0, 12e), d’une somptueuse reprise de volée, et Neymar, d’un ballon piqué (2-0, 22e). Mais juste avant la pause, les Rennais sont revenus dans le match grâce à un but contre son camp de Kimpembe (1-2, 40e). Koubek, a notamment réalisé deux parades déterminantes face à Mbappé (14e, 45e). Les Parisiens ont regagné les vestiaires avec l’avantage du score (2-1).

Dans un début de seconde période rennais, Areola a sauvé les Parisiens suite à une belle parade (2-1, 57e). Dans une défense amorphe, Mexer a égalisé d’une tête sur corner (2-2, 64e). Les Parisiens ont tenté de réagir mais les tentatives de Neymar (69e) et Mbappé (71e) ont frôlé le poteau du gardien rennais. En prolongation, Mbappé a trouvé le poteau de Koubek à la suite d’un rush de Neymar (98e, 2-2). Malgré quelques tentatives vaines des Parisiens, les deux équipes devront jouer les prolongations (2-2).

Dans une prolongation sans relief, Kylian Mbappé est exclu suite à une horrible faute sur le genou de Da Silva (2-2, 118e). Les deux équipes se départageront aux tirs au but. Les Parisiens se sont inclinés suite à l’échec de Nkunku (2-2, t.a.b 5-6). Les Parisiens ont stoppé leur série de victoires en Coupe de France.

Stade Rennais – PARIS SAINT-GERMAIN

Saison 2018/2019 – Finale de Coupe de France – Samedi 27 avril 2019 à 21 heures – Stade de France – Diffuseur : Eurosport 2, France 2 – Arbitre : Buquet – VAR : Turpin et Leonard

Rennes (4-4-2) : Koubek- Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini- Bourigeaud, André (c), Grenier, Sarr-Ben Arfa- Niang

Remplaçants : Diallo, Zeffane, Gelin, Johansson, Lea Siliki, Hunou, Del Castillo

PSG (4-3-3) : Areola, Dagba, Marquinhos (c), Kimpembe, Bernat- Dani Alves, Verratti, Draxler- Neymar-Mbappé, Di Maria

Remplaçants : Buffon, Kurzawa, Paredes, Nkunku, Cavani, Diaby, Choupo-Moting.

À propos Murvin Armoogum