Ducrocq

Ducrocq : “Au PSG on a mis les joueurs en haut de la pyramide, il va falloir désormais l’inverser !”

Le Paris Saint-Germain réalise une fin de saison très décevante. Après la débâcle face à Manchester United en Ligue des Champions (1-3), le club de la capitale a perdu en finale de Coupe de France face au Stade Rennais (2-2; TAB 5-6) alors qu’il menait 2-0 à la demi-heure de jeu. La position de Thomas Tuchel à la tête de l’équipe a été fragilisée suite à ces échecs.
Pour le consultant pour RMC Sport Pierre Ducrocq, ce sont les joueurs les premiers responsables de cette situation et la direction doit radicalement changer les mentalités.

“Si aujourd’hui tu changes de coach ou de directeur sportif voire les deux, qu’est ce qui se passe ? Est-ce qu’on est sûr que l’énième nouvel entraineur ou directeur sport va avoir plus de pouvoir et plus de liberté fixé par un patron ? Je ne pense pas.
Donc il faut penser à autre chose et inverser la pyramide. Parce qu’au PSG on a placé les joueurs en haut de celle-ci. Il va falloir le président tout en haut. Il faut que ce dernier dise à son directeur sportif ‘je suis ton patron, et tu vas faire ce que je te dis’. Le directeur sportif va lui devoir dire au coach qu’il est son supérieur hiérarchique. Le coach a intérêt à comprendre et à être le patron des joueurs. (…) Il faut un vrai patron qui n’a ni le besoin ni le devoir d’être ami avec les joueurs. Et il faudra annoncer publiquement que l’objectif du PSG n’est pas de remporter la C1 la saison prochaine. Parce que ce ne sera pas possible, il y a trop de choses et de mentalités à changer et ce travail prendra plusieurs saisons !”

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée