PSGPFC

PSG / Paris FC : bientôt un derby parisien en Ligue 1 ?

Après sa victoire 3-0 face à Auxerre, le Paris FC figure à la 3ème place du classement de Ligue 2, trois points devant Lorient et trois derrière Brest. De quoi nourrir les ambitions de montée du deuxième club de la capitale.

Le football parisien est à l’honneur. Le PSG, qui domine la Ligue 1 depuis 2011, pourrait être bientôt rejoint par le Paris FC en première division. En effet, le Paris Football Club, troisième de Ligue 2, est candidat à la montée. À huit journées de la fin du championnat, les Parisiens sont plus que jamais proche de l’élite (qu’ils n’ont plus connus depuis 1979).

Une saison peut-être historique pour le PFC

L’élite leur tend les bras. En effet, si le Paris FC parvient à doubler Brest (seulement trois points séparent les deux équipes), il pourrait valider son billet directement pour la Ligue 1 et ainsi redorer son blason après des années difficiles. Les Parisiens pourraient aussi se contenter de conserver leur troisième place qui leur offre un accès au play-off, on rappelle qu’à la fin de la saison, les deux premières équipes du classement accèdent à la Ligue 1. Le 4e et le 5e disputent un match de play-off dont le vainqueur affronte ensuite le 3e pour déterminer celui qui disputera un barrage en matchs aller-retour contre le 18e de la Ligue 1. Pour l’instant, le PFC est plutôt bien parti. Malgré leur dernière défaite à Metz (2-0, 22 février), les Parisiens ont aligné quelques bons résultats à l’extérieur, notamment une série de quatre victoires d’affilée, entre la 18e et la 24e journée. La dernière ligne droite de la saison est désormais entamée, les tendances définitives vont donc s’écrire dans les semaines qui viennent. Un premier choc important attend les hommes de Mécha Bazdarevic le 15 avril face à Lorient à Charlety.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée