PSG 5 avril 2019

Revue de presse PSG : Letexier/Rongier, Cavani, Tuchel, CUP Solidarité

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 5 avril 2019 dans la presse hexagonale.

“Le PSG peut fêter dès cette semaine son 8e titre de champion, rappelle l’AFP. Pour cela, il faut que Lille, qui compte 20 points de retard, ne s’impose pas à Reims, et que le club de la capitale gagne contre Strasbourg au Parc des Princes.”

L’Equipe

Le journal L’Equipe met en avant – via Pascal Garibian – la mauvaise compréhension par le Nantais Valentin Rongier des propos de Monsieur Letexier, arbitre de la demi-finale de Coupe de France, au sujet d’un accrochage dans la surface parisienne entre Thiago Silva et Kalifa Coulibaly. Le discours d’après-match de Rongier : “Il me dit : “Pour moi, Thiago Silva n’a pas l’intention de faire faute.” Je lui dis : “Mais si c’est pour Paris, vous sifflez ?” Il me dit : “Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n’ont pas les mêmes conséquences.” Quand un arbitre te dit ça…”

“Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage, conteste cette version, maintenue hier par le capitaine nantais, rapporte le quotidien sportif. François (Letexier) a répondu : “Vous savez très bien que la faute d’un attaquant n’a pas la même conséquence que la faute d’un défenseur.” À aucun moment, il n’a été question de club. Il n’a pas dit qu’il était plus aisé de siffler pour l’un que pour l’autre. Comment imaginer une seconde qu’un arbitre puisse avoir une manière d’arbitrer différente d’un club à un autre ? Je dis stop. Comment peut-on remettre en cause l’honnêteté et la probité de François Letexier. Valentin Rongier n’a pas compris. Techniquement, on est beaucoup plus exigeants sur le degré de certitude de la faute pour siffler au bénéfice de l’attaquant s’il y a un penalty à la clé.”

Le Parisien

“A un an de la fin de son contrat, Edinson Cavani (32 ans) n’a pas l’intention de quitter le PSG l’été prochain. Ses dirigeants se posent, pourtant, des questions à son sujet, affirme Le Parisien. Le Matador, empêché par une blessure, souhaite terminer la saison en beauté, regonfler ses statistiques (22 réalisations) et disputer la Copa America. […] Depuis un an, son déclin est perceptible. Le meilleur buteur de l’histoire du club (192 buts) se blesse désormais assez régulièrement. […] Tuchel, lui, a un avis assez tranché. Il aimerait que le club travaille sur un transfert cet été. A un an de la fin du contrat de Cavani, aucun projet de prolongation n’a vu le jour, et le PSG tient la dernière opportunité d’encaisser une indemnité de transfert qui pourrait se chiffrer autour de 40, voire 50M€. Mais le principal intéressé n’est pas du tout sur cette longueur d’onde. Côté vie privée, la stabilité est aussi de mise alors que sa compagne attend la naissance de leur enfant pour le mois de mai. Cavani entend partir libre en 2020 et vivre ensuite, pourquoi pas, une dernière aventure. En Espagne ou en Angleterre, avant un retour au pays. Là où tout a commencé.”

Le quotidien francilien valorise les actions du Collectif Ultras Paris (CUP), via sa branche Solidarité en racontant une maraude auprès de SDF de Paris et sa proche banlieue.

Enfin une lésion à la cuisse droite va écarter Marquinhos de tout terrain pendant 10 jours.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée