Guérin : “Alphonse Areola doit être le numéro 1 la saison prochaine, il représente l’avenir !”

La fin de saison approche pour le Paris Saint-Germain qui prépare d’ores et déjà la suivante. Le poste de gardien de but représente un des gros chantiers à venir des dirigeants du PSG. Si Gianluigi Buffon devrait prolonger son aventure d’une saison dans la capitale, quid de l’avenir d’Alphonse Areola ou de Kevin Trapp dans les cages parisiennes.
Interrogé par Eurosport, l’ancien joueur rouge et bleu Vincent Guérin a clairement exprimé sa préférence : le “titi” doit être le titulaire !

Alphonse Areola numéro 1 la saison prochaine ? Il représente l’avenir, il est champion du monde même s’il n’a pas joué en Russie. Mais c’est le remplaçant de Lloris dès que ce dernier arrêtera avec les bleus. Donc logiquement je le vois prendre le rôle de titulaire au PSG. Buffon a 40 ans, il était venu faire passer un cap à cette équipe en Ligue des Champions mais il y a eu cette boulette face à Manchester…
Areola a besoin d’être mis en confiance ! Il n’a pas fait non plus de saison pleine avec le PSG mais à un moment donné il faut lui donner cette confiance !
On pourra le juger dès qu’il réalisera une saison pleine !

NDLR : Lors de la saison 2017-2018, Alphonse Areola a disputé 34 matches de Ligue 1 et les 8 rencontres de Ligue des Champions. Le gardien parisien aura encaissé 34 buts en 42 matches soit une moyenne de 0,81 buts concédé par rencontre.

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée