Nasser Motta

Le divorce approche entre le PSG et Thiago Motta

Entraîneur des U19 du PSG depuis sa retraite de joueur l’été dernier, Thiago Motta semble agacé par sa situation actuelle au sein du club. RMC, qui avait révélé que l’Italien, à l’instar de Thomas Tuchel, entretenait une relation tendue avec le directeur sportif Antero Henrique, affirme qu’il pourrait quitter Paris si la situation de changeait pas. Thiago Motta, dont le contrat s’achève en juin 2020, réclamerait plus de considération et n’apprécierait pas le travail du directeur sportif portugais. L’ancien milieu de terrain se serait d’ailleurs éloigné de son ami Maxwell qu’il estime trop proche d’Henrique.

“Aujourd’hui, la réalité est simple: chacun travaille de son côté, que ce soit chez les professionnels ou au centre de formation. Et il n’y a que très peu de communication entre les différentes sphères du club. La direction considère que c’est à elle de prendre les décisions importantes et de trancher quand il y a désaccord. Que ce soit du côté de la formation ou de l’équipe professionnelle. Thiago Motta a l’impression de ne pas être écouté au club. D’être délaissé, avec son équipe, sans pouvoir influer sur la stratégie globale de formation du PSG” assure RMC Sport. Des conditions dans lesquelles l’Italien ne compte pas travailler plus longtemps. Déterminé et soucieux de faire progresser son équipe, Thiago Motta aurait révolutionné les conditions d’entraînements des U19, obtenant le droit d’utiliser les mêmes installations que l’équipe réserve et adaptant les repas de ses joueurs parfois à ses propres frais.

D’après RMC, Thiago Motta chercherait juste à faire réagir Nasser Al-Khelaïfi, avec qui il s’entend très bien, pour obtenir du changement. Cependant, la situation serait prise très au sérieux par les joueurs de l’équipe U19 qui soutiennent leur coach, certains penseraient même à quitter le club si leur entraîneur n’était plus là la saison prochaine.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée