Le Graët répond à Tuchel : “C’est un grand entraîneur qui gagnera sûrement bientôt”

L’air de rien, la situation se tend entre Noël Le Graët, le président de la FFF, et le Paris Saint-Germain… au fil des déclarations publiques. Le Breton répond à l’Allemand qui l’avait jugé “pas très professionnel” suite à son tacle au club parisien. Récapitulons :

Acte I – Interrogé jeudi sur le projet de réforme de la Ligue des champions, à Perros-Guirec, dans les Côtes-d’Armor (son département où les Bleues résident), Noël le Graët tacle le PSG : Paris est tout seul. Il ne peut pas jouer en France et ne pas, de temps en temps, suivre ce que décident la LFP et la FFF. Je lui conseillerai d’abord de bâtir une équipe pour passer les huitièmes de finale de la Ligue des champions !”

Acte II – Thomas Tuchel lui répond vendredi en conférence de presse :
“Je suis très surpris qu’il fasse ce commentaire, ce n’est pas très professionnel… En fait, je ne suis pas surpris, j’ai vu les attitudes de la fédération avec le club et moi.”

Acte III – Ce matin, le président de la FFF rebondit dans Le Parisien. Le dirigeant répond à l’entraîneur du PSG :

“C’est un grand entraîneur qui gagnera sûrement bientôt. Il a fait des choses intéressantes, mais il y a encore du chemin comme pour tout le monde. J’ai vu ce qu’il a dit. La Fédération est très professionnelle et nous sommes prêts à le recevoir et à discuter, car c’est important qu’on puisse avoir des rapports intéressants avec le PSG, commente le patron de la fédération dans le quotidien. Mais c’est vrai qu’ils peuvent mieux faire, c’est un constat pas une critique. Et quand la France a une idée pour les réformes, on aimerait que le PSG soit avec nous, en tout cas pas trop loin. C’est ce que j’ai voulu dire.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée