Le Paris FC à un match des plays-off

Le Paris FC est aux portes des barrages. En effet, les Parisiens affrontent ce soir le Gazélec Ajaccio dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 2. En cas de victoire, le PFC conserverait sa 4ème place qualificative pour les plays-off, un match nul pourrait également suffire aux Parisiens si Lens ou Lorient n’arrive pas à s’imposer. Pour rappel, le système de play-offs est le suivant : Dans un premier temps, le cinquième affronte le quatrième (sur le terrain du 4e), le vainqueur de cette confrontation joue contre le troisième (en l’occurence Troyes, sur le terrain du troisième) et le vainqueur de cette dernière confrontation est enfin opposé au 18e de Ligue 1 en barrages.

Paris, Lens et Lorient dans un mouchoir de poche

  1. FC Metz : 78 pts (+36)
  2. Stade Brestois : 74 pts (+30)
  3. ESTAC Troyes : 70 pts (+23)
  4. Paris FC : 62 pts (+13)
  5. RC Lens : 60 pts (+18)
  6. FC Lorient : 60 pts (+9)

Avec deux points d’avance sur Lens et Lorient, le PFC semble être le mieux placé pour accéder aux play-offs. En effet les Parisiens ont leur destin entre leurs mains, s’ils l’emportent ce soir face à Ajaccio, ils seront quatrièmes. En revanche si Paris est tenu en échec, il sera dépendant des résultats de Lens et Lorient qui affrontent respectivement Orléans et Le Havre.

La situation reste donc tendue pour le Paris FC qui espère la libération ce soir.Pour rappel, lors de la première journée de Ligue 2, le Gazélec Ajaccio avait fait entrer Aaron Boupendza, normalement suspendu, contre le PFC (1-1), une erreur de la part des Corses qui auraient pu profiter à Paris en leur offrant la victoire sur tapis vert, une victoire que le PFC à dignement refusé. Ces deux points supplémentaires auraient cependant permis aux joueurs la capitale de compter 4 points d’avance sur le 5e et donc d’être déjà qualifié pour les plays-offs.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée