PSG Handball : Thierry Omeyer croît en la remontada

Le PSG Handball a subi une lourde défaite sur le parquet de Kielce (34-24), en quarts de finale aller de la Ligue des champions. S’il faudra un miracle pour se qualifier pour le Final Four, Thierry Omeyer, le légendaire gardien parisien ne compte pas baisser les bras. Interrogé par Le Parisien, l’international français, qui prendra sa retraite en juin prochain, explique être motivé à l’idée de réaliser l’exploit de remonter les 10 buts qui séparent le PSG et Kielce.

Après une défaite cuisante en Pologne, le gardien parisien analyse la déroute de son équipe On a mal géré nos temps faibles, notamment dans le dernier quart d’heure. Peut-être aurait-il mieux fallu essayer de maintenir l’écart à – 5 ou – 6, plutôt que d’essayer de prendre des risques pour l’emporter”. Mais malgré la défaite, Omeyer ne désespère pas, il se montre ambitieux et déclare “Il faut laisser tout ça derrière nous, se dire qu’on est au pied du mur et qu’on est capable de réaliser l’exploit si on fait 60 minutes pleines. Bien sûr, on s’est mis dans une situation difficile. Mais il reste un match retour à jouer, on n’est pas encore éliminés. Avant de penser à quoi que ce soit d’autre, je veux tout faire pour inverser la tendance”.

Le quintuple champion du Monde refuse d’envisager l’élimination, lorsque la thème est abordé il répond avec détermination “Reposez-moi la question dimanche, si elle est toujours d’actualité. On n’est qu’à la mi-temps de notre double confrontation et, même si ça relève de l’exploit, nous, on y croit. Le match retour se disputera ce dimanche à Paris, c’est désormais aux joueurs du PSG de faire leur “remontada” pour écrire l’histoire.

À propos Lucas Picco