Pas de Parc des Princes cette année, c’est au Pavillon Cambon, dans le premier arrondissement de Paris, que se déroulera ce soir le select gala de la Fondation Paris Saint-Germain, “Children First”. Soit 48 heures avant la dernière rencontre de la saison à Reims.
Pour ce rendez-vous de prestige – qui réunit 350 invités – destiné à recueillir des fonds pour la Fondation et notamment la réalisation d’une nouvelle école Rouge et Bleu à Poissy, Neymar Jr sera bien présent. En 2018, la somme record de 1,645 million d’euros avait été décrochée grâce à la traditionnelle vente aux enchères. On se souvient que Kylian Mbappé était reparti avec une sculpture de King Kong signée Orlinski contre 550.000 euros.
Pour l’occasion, Patrick Rubinstein à créé une oeuvre d’art cinétique impressionnante baptisée “Liberté, Égalité, Mbappé”, que vous pouvez voir ci-dessous. Pour rappel, la technique de l’art cinétique consiste à découvrir différentes facettes de l’oeuvre en tournant autour d’elle.
Plusieurs œuvres d’eL Seed, Hopare, et Gaël Laget seront aussi mises à la vente. Aux enchères, on trouvera un maillot des Chicago Bulls signé par Michael Jordan, le maillot collector porté en hommage à Notre-Dame, ou encore le ballon du 9-0 contre Guingamp signé par les buteurs.