Gallas : “J’espère que les erreurs qui ont été commises cette année vont servir pour l’année prochaine”

Avec deux finales européennes 100% anglaises (Chelsea / Arsenal en Ligue Europa et Tottenham / Liverpool en Ligue des champions), les clubs anglais reviennent en forme dans ces compétitions après quelques années compliquées. Dans une interview accordée à Foot Mercato, l’ancien international français, William Gallas, a évoqué les différences entres les clubs anglais et français, en prenant pour exemple le PSG. Il met notamment en avant l’importance de l’intensité et du leadership sur le terrain.

“Si on doit parler de l’équipe du PSG face à Manchester United, il lui a manqué des joueurs qui prennent la parole sur le terrain. Ça peut être le capitaine, cela peut être des joueurs qui ont un peu plus d’expérience sur le terrain. On a beaucoup demandé à Mbappé et il ne faut pas oublier qu’il n’a que 20 ans. Si sur ce match-là, il a été moins bon, il aurait fallu que des joueurs d’expérience prennent le relais comme Thiago Silva, Marquinhos ou Verratti. Ce sont ces joueurs-là qui auraient dû réunir les joueurs et dire : ‘écoutez les gars, on est moins bien, mais là il ne faut pas qu’on déconne, il faut qu’on se qualifie.'”

L’ancien défenseur de Chelsea (2001-2006) espère notamment que les clubs français retiendront les erreurs commises cette saison en Coupe d’Europe. On aurait voulu voir le PSG ou l’OL aller plus loin en Ligue des champions. J’espère que les erreurs qui ont été commises cette année vont servir pour l’année prochaine. Il va falloir que les entraîneurs puissent inculquer à leurs joueurs, surtout dans ce genre de compétition, que les coupes d’Europe n’ont rien à voir avec le championnat. Il va falloir faire plus, demander aux joueurs de faire plus. Que les joueurs soient capables de faire ce que les entraîneurs leur demandent.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée