Tuchel PSG

Le bilan de Tuchel par rapport à ses prédécesseurs

Le PSG de Thomas Tuchel a vécu une saison très agitée tant sur les terrains qu’en dehors. Après une première partie quasi-parfaite, l’exercice 2018/2019 a viré au cauchemar pour Paris avec une nouvelle désillusion en huitième de finale de Ligue des champions face à Manchester United en ayant gagné 2-0 au match aller, une élimination en coupe de la Ligue contre Strasbourg puis une défaite en finale de coupe de France face à Rennes. Des déceptions qui feraient presque oublier le bilan du coach allemand qui reste, malgré tout, très positif en terme de statistiques. .

Sur le bilan global, les statistiques du coach allemand sont légèrement meilleures que celles de ses prédécesseurs. Cependant, difficile de comparer ces bilans étants donné que Tuchel n’a vécu pour l’instant qu’une seule saison sur le banc parisien contre trois par exemple pour Laurent Blanc. Ainsi, les statistiques étudiées concernent uniquement le bilan saison par saison.

Deuxième meilleur pourcentage de victoire

Malgré les points laissés lors des dernières journées face à Lille, Nantes, Strasbourg, Nice et Montpellier, Thomas Tuchel égale Unai Emery au niveau du pourcentage de victoire avec 76,3% lors de la saison 2017/2018. Seul Laurent Blanc avait fait mieux avec 78,9% en 2015/2016.

Troisième au nombre de points pris par match

Avec une moyenne de 2,39 points par match, Tuchel arrive juste derrière Emery et Blanc, qui comptait respectivement 2,45 points par rencontres en 2017/2018 et 2,53 en 2016/2016.

Une des pires défenses

Si le secteur offensif a bien fonctionné cette, la défense, elle, a beaucoup souffert cette saison. En effet, avec 0,92 buts encaissés par match, Thomas Tuchel signe l’un des pires bilans défensifs des huit titres de champions du PSG, bien loin des 0,5 buts encaissés par match de Laurent Blanc en 2015/2016.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée