prensa

Le Mundo Deportivo et Sport voient le PSG faire son mercato au Barça… avec Neymar en tête

La semaine commence avec un PSG à la une… à Barcelone. En effet que ce soit dans Sport ou dans le Mundo Deportivo, il est question du club parisien pour des raisons de mercato.

Dans Sport, Philippe Coutinho est “l’objectif du PSG”. A moins que Sport souhaite qu’il le soit. Parce qu’il faut pour le Barça un acheteur à plus de 100M€ capable de payer plus de 12M€ net par an. Chelsea ne peut pour l’instant par recruter, sanctionné par la Fifa, et il ne proposera peut-être pas un tel salaire. Coutinho est trop “Red” pour aller à Manchester United. Alors pourquoi pas le PSG même si entre Paris et Barcelone, il n’existe aucun lien, que des tensions. Cependant, le journal sportif catalan imagine une voie pour un transfert : les agents du Brésilien, Kia Joorabchian et Guliano Bertolucci, qui négocient souvent avec le club de la capitale française, et qui pourraient mener la transaction avec Antero Henrique et Nasser al-Khelaifi. Et puis le PSG est tellement brésilien qu’il est forcément attractif – malgré la Ligue 1 – pour tout international auriverde. Sport pousse le bouchon encore plus loin en voyant dans un transfert de Coutinho au PSG le moyen de faire revenir Neymar au Barça, sportivement et financièrement.

Pour le Mundo Deportivo, “l’opération Neymar” passe par trois éléments : Philippe Coutinho qui veut partir du Barça, Ivan Rakitic contacté par le PSG l’été dernier, et Ousmane Dembele qui apprécie Thomas Tuchel. Car à Barcelone, on en est certain : Neymar souhaite revenir en Catalogne. Et pour y parvenir, il faut tenter le PSG avec qui il est lié jusqu’en 2022. Afin d’ouvrir la porte à Neymar, il faut “trois clés”, explique le Mundo Deportivo : elles se nomment Coutinho, Rakitic et Dembele.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée