Dani

Les raisons du départ d’Alves du PSG (RMC Sport)

Ce dimanche, Daniel Alves (36 ans) et le Paris Saint-Germain ont officialisé la fin de leur collaboration (lire ici). Le joueur et le club de la capitale n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente sur une prolongation de contrat. Le latéral droit, qui veut participer à la Coupe du Monde 2022, souhaitait deux ans de contrat mais la direction parisienne n’était disposée à lui offrir qu’une année plus une en option. Mais au-delà des divergences contractuelles, RMC Sport rapporte que l’état-major parisien a émis plusieurs réserves sur la poursuite de l’aventure du Brésilien dans la capitale française.

L’ancien barcelonais n’aurait pas suffisamment apporté sportivement et son comportement a été pointé du doigt par Thomas Tuchel et son staff. De plus, la sortie de Daniel Alves lors d’une interview dans laquelle il demandait a être “écouté davantage” aurait agacé le club qui cherche a assouvir un peu plus son autorité sur les joueurs.

Enfin, les Rouge et Bleu cherchent a réduire leur masse salariale et les 9 millions d’euros annuels du joueur pesaient dans la balance en raison du fair-play financier. Deux ans après son arrivée, Alves n’aura pas réussi à faire passer ce fameux “cap” au club de la capitale, notamment en Ligue des champions…

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée