Moussa Diaby revient sur sa saison au PSG et évoque son avenir

Moussa Diaby est actuellement en Pologne où il dispute avec l’équipe de France la coupe du Monde U20. Buteur vendredi dernier lors de la victoire 3-2 face au Mali, le jeune parisien défiera ce soir son ancien coéquipier Timothy Weah lors des 8e de finale de ce Mondial. Pour l’occasion, Moussa Diaby s’est confié au journal Le Parisien, le “titi” du PSG est notamment revenu sur sa saison et également évoqué son avenir.

Grâce à ses qualités de percussions, Diaby a multiplié les entrées convaincantes cette saison et s’est vu attribuer de plus en plus de temps de jeu par Thomas Tuchel. Une progression dont se félicite le jeune joueur qui reste tout de même lucide et conscient des progrès qu’il devra faire pour continuer à évoluer. “J’ai réussi à faire des bons matches en marquant et en donnant des passes décisives, surtout dans la première moitié de la saison. Tout n’a pas été parfait, je le sais. Je dois encore m’améliorer sur le plan tactique, notamment en matière de déplacements sur le terrain. Être plus concentré aussi sur la dernière passe. Ce sont des choses que je dois corriger a-t-il expliqué.

Moussa Diaby s’est aussi livré sur son avenir, formé dans le club de la capitale, le jeune joueur est en contrat avec le PSG jusqu’en juin 2020. Je me sens bien au PSG. Il me reste une année de contrat. On va voir de quoi sera faite la suite. Pour l’instant, rien n’a été décidé pour une prolongation de contrat. Mais là, je suis concentré à fond sur la Coupe du monde a déclaré Diaby, qui sera certainement très courtisé au mercato.

À propos Lucas Picco