KMB
Crédit photo : @KMbappe

Neymar : “Mbappé, l’entente a été immédiate, sur et en dehors du terrain”

Avant de partir au Brésil pour participer à la Copa America, qu’il rate après une blessure à la cheville droite lors du match de préparation à la compétition contre le Qatar, Neymar a donné une interview à So Foot en marge de la soirée de lancement de son parfum avec Diesel en mai, mais que le média footballistique vient de publier. L’occasion pour lui d’évoquer plusieurs sujets.

La saison écoulée du PSG

Malheureusement je me suis à nouveau blessé cette saison, encore une fois à un moment décisif pour le club. Je me sentais très bien sur le terrain, l’équipe était forte et en forme ascendante, de mieux en mieux à chaque match. Mais malheureusement, je n’ai pas pu être sur le terrain avec mes coéquipiers, cela m’a déçu mais je dois aller de l’avant. Le grand objectif de l’effectif et du club cette saison, c’était la Ligue des Champions. Donc bien sûr que pour nous tous, cette élimination a été très difficile. Je me suis senti comme chaque joueur, membre du staff et de la direction et supporter du club : triste.

La fin de saison difficile peut aider le PSG à être plus fort la saison prochaine ?

Nous devons analyser la saison passée pour savoir sur quels points nous pouvons évoluer individuellement et collectivement. C’est notre devoir. Et je suis sûr que nous reviendrons plus fort la saison prochaine.” 

Son placement sur le terrain

Je veux toujours jouer et collaborer avec l’équipe. Le coach me connaît très bien et sait où me positionner pour que je puisse aider l’équipe de la meilleure manière. Il sait qu’il peut compter sur moi pour n’importe quel rôle.

Un leader en dehors du terrain au PSG ?

Ma priorité, c’est le terrain. Courir, donner des bonnes passes et évidemment marquer des buts. Cette question de leadership est secondaire.

Kylian Mbappé

Mon golden boy ! Je me suis identifié à lui dès le premier jour. J’ai retrouvé en lui beaucoup de ce que j’étais à son âge. Donc l’entente a été immédiate. Sur et en dehors du terrain. Durant ces deux saisons où nous avons joué ensemble, il a évolué énormément et j’ai la certitude qu’il progressera encore. C’est un crack.”  

 

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée