PSG 1er juin 2019

Revue de presse PSG : Dagba, Diani, Tramoni

Vu et lu au sujet du PSG ce 1er juin 2019 dans la presse du pays.

Corse Matin

Dans Corse-Matin on confirme le départ de l’ACA de Lisandru Tramoni, 16 ans. “Le jeune milieu offensif gaucher, sous contrat d’aspirant jusqu’en 2021, a été approché par plusieurs clubs après s’être fait remarquer ces derniers mois en équipe de France U16. Si la proposition de l’OM a été rejetée, celle du PSG semble être en passe d’aboutir. Les négociations continuent mais on parle d’une indemnité de transfert d’environ 3M€. Une somme qui pourrait tomber à point nommé pour l’ACA avant de repasser devant la DNCG le 25 juin prochain.”

L’Equipe

Dans L’Equipe on trouve la révélation de la saison au PSG avec Moussa Diaby : Colin Dagba, qui prépare à Clairefontaine l’Euro Espoirs (du 16 au 30 juin). “Mon statut au PSG ? Un remplaçant qui a su jouer quand il y avait des suspendus et des blessés, répond le latéral d’1m69. Avec cette fin de saison, qui a été de bon augure pour moi, et avec ma soif et mon envie, c’est sûr que je me dis qu’à moyen ou long terme, j’aimerais être titulaire au PSG. C’est le club qui m’a fait confiance. Ce que m’a appris Tuchel ? Le travail. Je l’avais déjà, mais beaucoup de travail. Et de toujours rester concentré. […] Parfois j’ai du mal à croire à ce qui m’arrive. J’ai du mal à croire en mes capacités. Les critiques de Neymar faites aux jeunes ? Je ne sais pas qui il vise. Après, écouter, c’est toujours important. […] Dani (Alves) m’a beaucoup parlé de la vista, de toujours regarder, même quand je n’ai pas la balle, la position de mes coéquipiers. Dès que je reçois la balle, je sais à qui la mettre. Thomas (Meunier), je regarde beaucoup sa percussion, son agressivité sur le porteur aussi.”

L’Equipe

Kadidiatou Diani “affiche une forme éblouissante à moins d’une semaine du coup d’envoi de la Coupe du monde, se réjouit le quotidien sportif. L’attaquante du PSG, placée sur le côté gauche, s’est de nouveau montrée décisive, après son doublé contre la Thaïlande (3-0, samedi dernier). Sur son but, elle résiste à Zhang Rui avant d’éliminer trois autres joueuses chinoises et de marquer d’une puissante frappe. Elle est une titulaire indiscutable. Elle est prête à briller.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée