PSG 4 juin 2019

Revue de presse PSG : Neymar, Leeds, Mbappé, étoile d’or, Légion d’honneur

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 4 juin 2019 dans la presse hexagonale.

Kylian Mbappé souffre d’une “entorse bénigne de la cheville gauche”, rappelle l’AFP. “Cela ne l’empêchera pas de se rendre Turquie pour les qualifications à l’Euro 2020. Aujourd’hui, les 23 champions du monde (dont certains n’ont pas été convoqués pour ce rassemblement) déjeuneront à Paris, avec Didier Deschamps et son staff, avant de se voir remettre la Légion d’honneur à l’Élysée.” Trois joueurs du PSG (Areola, Kimpembe et Mbappé) seront donc décorés.

Le Parisien

Pour Neymar, “ça se complique”, juge Le Parisien. Selon les examens pratiqués dans un hôpital de São Paulo, la plaignante présentait de larges hématomes sombres au niveau des fesses et des jambes, des problèmes gastriques, une perte de poids et des symptômes post-traumatiques. […] La police est revenue hier au centre d’entraînement. Les autorités ont passé environ 45 minutes sur place pour entendre Neymar au sujet des photos intimes de la plaignante. Des clichés que le footballeur a diffusés. C’est le bureau de la répression des infractions informatiques (DRCI) qui se charge de ce volet de l’affaire.

L’Equipe

Au Brésil, “on ne parle que de l’affaire Neymar”, explique L’Equipe. Pour soulager sa star, la Fédération a envoyé Tite en conférence de presse, hier. Mais le sélectionneur n’a pas été d’un grand secours. Il a été moins catégorique que Fernandinho, qui avait proclamé, la veille, l’innocence de Neymar. […] Un inspecteur de la DRCI (répression des crimes informatiques) a adressé une convocation officielle. Neymar devra témoigner ce vendredi pour répondre de la divulgation de photos intimes réalisée lors de sa vidéo de défense. La vidéo a depuis été retirée des réseaux sociaux mais, pour ce crime, Neymar risque de un à cinq ans de prison. « Il fallait se défendre, on n’avait pas le choix, a justifié son père sur Rede Bandeirantes. Je préfère un crime informatique à des accusations de viol ! Quand il a compris qu’il était tombé dans un piège, on a attendu que la bombe explose… S’il ne comprend pas les risques que ça implique (ce type de rencontre), j’abandonne. » Ses conseils pourraient essayer de reporter cette convocation à une date ultérieure, Neymar devant être à Porto Alegre vendredi, pour préparer le match amical face au Honduras, dimanche.

QSI, le fonds propriétaire du PSG, discute avec Leeds d’un rachat du club de seconde division anglaise. Nasser al-Khelaïfi, en tant que “patron de QSI, a rencontré hier à Doha le propriétaire de Leeds, Andrea Radrizzani, un intime. Les deux parties discutent depuis plusieurs mois, mais le dossier a connu une avancée mi-mai. […] La FIFA interdit qu’un propriétaire possède deux clubs, il faudrait trouver un subterfuge. […] Cette acquisition répondrait à la volonté du Qatar d’acheter d’autres clubs. Le PSG resterait le vaisseau amiral, au moins dans un premier temps, mais en investissant ailleurs, ce serait aussi pour l’Émirat, qui se plaint souvent du traitement négatif dont il serait l’objet en France, le moyen de laisser planer le doute sur son investissement au PSG. Le choix de Leeds n’est pas anodin. Le Royaume-Uni est un territoire fiscalement plus avantageux. Leeds, à défaut d’être un club filiale, pourrait accueillir des jeunes Parisiens issus du centre de formation.”

France Football

Kylian Mbappé, a reçu un nouveau trophée (étoile d’or des joueurs de champ de Ligue 1 en 2018-2019) de la part de France Football, “le prodige a pris les clés du PSG, de la L1, du classement des buteurs, et du classement des Étoiles FF, bien entendu.”

Dans L’Equipe comme Le Parisien, on retrouve des entretiens avec Thomas Meunier. Extraits choisis à suivre.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters