PSG 3 juin 2019

Revue de presse PSG : Neymar, Nsoki proche du départ, Mbappé, notes…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 3 juin 2019 dans la presse hexagonale.

Le Parisien

“Accusé de viol à Paris (voir ici), Neymar dénonce un piège (lire ici) en publiant les échanges avec la jeune femme pour justifier une relation consentie. Mais son image en est entachée, juge Le Parisien. Plusieurs messages et photos explicites sont échangés à partir du 11 mars. Le principe d’une rencontre est acté et la jeune femme prend l’avion pour Paris aux frais du footballeur, selon sa déposition. Neymar lui rend visite le 15 mai et, là, les versions divergent. […] La divulgation des messages et des photos intimes jette un voile scabreux sur l’icône de pub au sourire enfantin. Pas certain que ses sponsors apprécient. Idem pour son club, qui ne s’est pas manifesté depuis samedi et la révélation d’une affaire qui colle peu avec l’image populaire et familiale mise en avant. De là à parler de malaise… […] Une enquête judiciaire se déroulera au Brésil si le ministère public fédéral juge la plainte recevable. Si des investigations sont lancées et prospèrent, l’affaire sera jugée au Brésil. […] Selon O Globo, la police civile de Rio pourrait enquêter sur la divulgation de photos intimes de la plaignante, publiées samedi par l’attaquant dans une vidéo. La divulgation de telles photos, sans le consentement de l’intéressée, constitue un crime, passible de un à cinq ans d’emprisonnement.”

Kylian Mbappé “est sorti juste avant la mi-temps du match face à la Bolivie après avoir reçu un coup à la cheville gauche. Une mesure de précaution, rappelle le quotidien francilien. Avant de laisser sa place à Ben Yedder, Mbappé avait eu des difficultés à entrer dans son match.” Il est noté 5/10 (3/10 seulement dans L’Equipe). Quant à lui, Alphonse Areola reçoit un 6 du Parisien, et un 5 de L’Equipe.

L’Equipe

L’Equipe publie des détails de la défense de Neymar Jr sur Instagram après la plainte pour viol. “Il montre un cliché intime de la femme que Neymar a réalisé et envoyé à la plaignante, après leurs ébats. “Il y aura un match retour”, plaisante-t-elle avant de lui lancer un défi : “Tu vas te dégonfler ?” Neymar réplique : “Bien sûr qu’on va encore coucher ensemble.” Ils promettent de se revoir le lendemain. Le jeudi 16 mai, les messages se poursuivent normalement. Il est question de couleur de lingerie et de vin blanc ou rosé pour entamer le « match retour ». La jeune femme lui demande aussi de lui rapporter un souvenir pour son fils… Neymar promet de lui rendre visite à l’hôtel mais n’apparaît visiblement pas. Le dernier message, envoyé par elle, est : “Je vais aller dormir, O.K. ?” En dévoilant cette intimité, le clan Neymar veut démontrer que la victime présumée n’était pas “émotionnellement perturbée”, comme elle l’a affirmé à la police, puisqu’elle a continué de solliciter le joueur en l’invitant à venir dans sa chambre d’hôtel, dès le lendemain.

Stanley Nsoki (20 ans) va quitter le PSG, rapporte le quotidien sportif. “À l’issue d’échanges récents, la décision d’un départ a été quasi actée. Il reste la forme à déterminer. Un transfert est, en l’état, le plus probable. Il est estimé entre 6 et 8M€. En France, trois clubs dont Lille et Marseille, déjà intéressés dans le passé, sont attentifs.”

Enfin, le journal sportif continue de réécrire la saison du PSG. “De l’élimination contre Manchester à la finale de Coupe de France perdue face à Rennes, le PSG a vu son vestiaire se disloquer, ses leaders s’opposer et ses chefs s’étriper” résume le tandem Degorre-Hermant.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters