Leonardo

RMC Sport énonce les multiples chantiers qui attendent Leonardo à son arrivée

L’officialisation du retour de Leonardo au Paris Saint-Germain n’est plus qu’une question d’heures. Le Brésilien retrouvera son poste de directeur sportif du PSG et fera face à de “nombreux chantiers” comme l’annonce RMC Sport. Le média énonce chacun d’entre eux en commençant par le mercato.

Considéré comme “le principal critère de jugement d’un directeur sportif”, Léo suscite beaucoup d’espoirs de la part des supporters Rouge et Bleu. S’il aura pour objectif de finaliser l’arriver de Matthijs De Ligt, la radio rajoute qu’une “prolongation surprise” d’Adrien Rabiot a été “écartée par le club”.
Mais ce n’est pas tout, le champion du monde 1994 devra aussi “remettre de l’ordre dans une direction sportive chamboulée depuis deux ans”. Après le passage d’Antero Henrique, le média se demande si le prochain DS parisien pourra convaincre Thiago Motta de rester en tant qu’entraineur des U19 ou encore revenir sur la décision de supprimer l’équipe réserve.

Leonardo est aussi très attendu au niveau de la communication, véritable point faible du club depuis son départ en 2013. L’Auriverde devra “ramener de la sérénité au sein de l’organigramme parisien, mais aussi dans le vestiaire où des tensions sont apparues au fil de la saison”. De plus le prochain directeur sportif sera désormais en “première ligne face à la presse” dans le but de soulager Thomas Tuchel.
Enfin, cette nouvelle devrait ravir les supporters parisien puisque le Brésilien aimerait prolonger le chouchou du Parc des Princes : Edinson Cavani. En effet Léo devrait discuter dans les prochaines semaines avec l’Uruguayen pour étendre son contrat d’une saison, soit jusqu’au 30 juin 2021.

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée