Roustan

Roustan évoque le “non-transfert” de De Ligt au PSG

Matthijs De Ligt, jeune défenseur prometteur de l’Ajax Amsterdam, est annoncé avec insistance ces derniers jours du côté de la Juventus Turin. En effet, si le PSG a longtemps figuré, à l’instar du FC Barcelone, parmi les candidats à la signature du défenseur néerlandais, ce dernier aurait décidé de rejoindre la Vieille Dame, c’est ce qu’assurent en chœur De Telegraaf, Il Corriere Dello Sport ou encore Sky Sports. Alors que certains parlent d’un premier échec pour Leonardo, qui n’a pas su convaincre De Ligt, Didier Roustan lui, relativise. Le journaliste s’est exprimé dans l’émission L’Equipe du Soir sur la “non-signature” de ce joueur très courtisé.

Selon Didier Roustan, le directeur sportif brésilien ne porte pas la responsabilité dans le dossier De Ligt, “De Ligt, un premier camouflet pour Leonardo ? C’est plus un camouflet pour le PSG. Car ils ont déjà raté De Jong. Là, on nous dit que c’était quasiment fait avec De Ligt. Mais non. Les gars, ils jouent sur tous les tableaux, histoire de faire monter les enchères. Mino Raiola est très fort pour ça. Je pense que c’est Henrique qui a réglé tout ça, car Leonardo vient juste d’être intronisé” a-t-il expliqué.

De plus, le journaliste explique que Leonardo sera davantage attendu pour dénicher de jeunes pépites que pour attirer de grandes stars. “De toute façon, j’attends plus Leonardo sur des transferts à la Verratti. De Ligt, ça dépend de lui, ça ne dépend pas de Leonardo. Le PSG lui propose un gros contrat, mais c’est le joueur qui décide. On ne peut pas dire que tu as mal négocié la chose, si le gars veut partir à la Juventus” a déclaré Didier Roustan.

À propos Lucas Picco