La France s’impose face à la Bolivie (2-0). Mbappé touché à la cheville

Avant ses deux matches en qualifications pour l’Euro 2020, l’Equipe de France affrontait la Bolivie en match amical, au stade de la Beaujoire. Les deux Parisiens Kylian Mbappé et Alphonse Areola étaient titulaires pour cette rencontre. Les Français se sont imposés tranquillement (2-0) face à des Boliviens inoffensifs.

Les Bleus ont ouvert rapidement le score par l’intermédiaire de Lemar, sur un lob (1-0, 4e). Les Français se sont procurés de nombreuses occasion par l’intermédiaire de Umtiti (13e), Thauvin (15e) et Griezmann (39e). Juste avant la pause, Griezmann a profité de l’apathie de la défense bolivienne pour marquer le second but (2-0, 43e). Les Bleus ont regagné les vestiaires sur le score de 2 à 0.

Dans une seconde période sans Kylian Mbappé – touché à la cheville gauche – les Bleus ont continué de dominer cette rencontre mais sont tombés sur un Lampe en état de grâce et auteur de plusieurs arrêts face à Ben Yeder (51e), Lemar (52e), Thauvin (65e), Coman (71e). L’Equipe de France s’impose sans forcer face aux Boliviens (2-0).

Concernant les deux Parisiens, Alphonse Areola n’a pas été inquiété par les Boliviens, inexistants offensivement. Le portier parisien a stoppé tranquillement un coup franc de Justiniano (55e). De son côté Kylian Mbappé – placé à la pointe de l’attaque française – s’est montré brouillon dans le dernier geste. Il est sorti à la pause suite à une douleur à la cheville gauche.

XI de la France : Areola – Pavard, Varane (c), Umtiti, Digne – Pogba, Ndombele – Thauvin, Griezmann, Lemar – Mbappé

XI de la Bolivie : Lampe – Bejarano, Haquin, Jusino, Bejarano – Justiniano, Galindo, Saavedra, Castro Penaloza, Chumacero – Moreno Martins

À propos Murvin Armoogum