image : psg.fr

Diallo : “Il faut avoir de l’ambition, tous les rêves sont permis et on est là pour ça”

Le défenseur parisien Abdou Diallo a été titularisé lors deux derniers matches du PSG face à l’Inter (1-1, 5 t.a.b 6) et le Sydney FC (3-0). Auteur de quelques bonnes relances, le joueur de 23 ans a malgré tout connu des difficultés lors de son association avec Thilo Kehrer en charnière centrale. Mais le néo-Parisien commence à prendre ses automatismes avec le reste des ses coéquipiers. Dans une interview accordée au Parisien, l’ancien défenseur du Borussia Dortmund a livré ses premières impressions au PSG, en marge du match face au club australien.

Le bilan de la préparation en Chine

Elle n’est pas terminée ! Il reste des entraînements et un match en Chine (face au Stade Rennais pour le Trophée des Champions) et on espère ramener un titre. Physiquement, c’est éprouvant, avec des conditions extrêmes. J’espère que ça nous servira pour la suite.”

Un match compliqué face à Rennes ?

“Forcément, ça complique la tâche. Mais ça le sera aussi pour Rennes, qui n’arrive que deux jours avant le match. Il faut faire avec et ne pas avoir d’excuse. Il faut gagner.”

Ses amis dans le vestiaire parisien

Je connaissais déjà des joueurs, de l’équipe de France Espoirs, de Monaco, d’Allemagne … Dans le football, on se connaît tous à peu près. Je n’ai pas fini de rencontrer toute l’équipe. Les Sud-Américains arrivent demain (aujourd’hui). Je prends mes marques et tout se passe bien. C’est cool.”

La concurrence au PSG

Il faut avoir de l’ambition, tous les rêves sont permis et on est là pour ça. Je prends ce qu’il y a à prendre. Je savais à quoi m’attendre en signant au PSG.”

Son état d’esprit

“Je suis un mec appliqué, concentré, motivé, qui donnera le meilleur de soi-même pour l’équipe et qui espèrera se développer un maximum.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée