Dina Ebimbe : “J’ai eu cette chance de signer pro à 17 ans et je remercie mon club formateur pour ça”

Présent en fin de saison dernière dans le groupe professionnel parisien, Junior Dina Ebimbe va gagner du temps de jeu pendant les deux prochaines saisons au Havre. Avant d’être prêté pendant deux ans dans le club de Ligue 2, le milieu de terrain de 18 ans a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2023. En début de semaine, le natif de Stains a accordé une interview au site officiel du HAC. Il revient notamment sur son prêt au Havre, sa formation au PSG, ainsi que la confiance que lui accorde les Rouge et Bleu.

Son choix de rejoindre Le Havre

Je sais que Le Havre est un club avec beaucoup d’ambitions, qui compte sur les jeunes et qui compte monter en Ligue 1. Je pense que pour moi, c’était le meilleur projet (…) C’est un club qui a beaucoup de visibilité. Il y a plein de grands joueurs qui sont passés par Le Havre.

Sa formation au PSG

J’avais 13 ans quand je suis arrivé. J’avais intégré la pré-formation avec les U14. Forcément au début, ce n’était pas facile car on arrive dans un contexte difficile. Il fallait vite s’intégrer et il y avait de la concurrence. C’est un autre type de travail, ce ne sont pas des clubs amateurs. C’était compliqué au début mais avec l’adaptation et beaucoup de travail technique, physique et tactique, j’ai pu m’aguerrir jusqu’à aujourd’hui.

La signature de son premier contrat professionnel (2 juillet 2018)

C’est vrai que c’est une date que je n’oublierais pas. Je pense que c’est le rêve de tout footballeur de signer en professionnel. J’ai eu cette chance de signer à 17 ans et je remercie mon club formateur pour ça. C’est la preuve qu’il compte sur moi. Aujourd’hui, si je suis là (au HAC) sous la forme d’un prêt, c’est pour donner le maximum pour Le Havre et pour donner une bonne image de mon club.

Le confiance accordée par le PSG

Oui, c’est la preuve que le club me fait confiance. Même si je n’ai pas eu la chance de jouer en professionnel l’année dernière, mes prestations avec la réserve ont été remarquées. Je pense que c’est encourageant pour moi et il faut que je me serve de cette confiance que le club me donne pour avancer au Havre. Je pense qu’on va la suivre parce que si on m’a envoyé ici c’est pour une raison. Je pense que le club ne doute pas que je puisse faire une bonne saison ici. Je dois rendre cette confiance qu’il me donne. C’est à moi de faire ma saison et satisfaire non seulement mon club mais aussi Le Havre.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée