Lopez

Gérard Lopez sur Pépé: “C’est vrai qu’il a de grosses offres et des gros clubs sur lui”

Souvent annoncé dans le viseur du PSG ces derniers mois, l’attaquant du LOSC – Nicolas Pépé – va vraisemblablement quitter le club nordiste lors de ce mercato d’été. Alors que son agent – Samir Khiat – avait indiqué, le 12 juillet dernier, qu’une arrivée dans le club de la capitale française était “une possibilité”, le prix exigé par les Lillois (aux alentours de 80M€) pour son international ivoirien semble être excessif pour le PSG. Mais le feuilleton Neymar pourrait changer la donne dans ce dossier.

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le président du LOSC – Gérard Lopez – s’est exprimé sur le possible transfert de Nicolas Pépé. Il affirme notamment l’existence de grosses offres pour son joueur de 24 ans. “Le boulot est fait. On a un plan sur les départs et les arrivées : si un joueur part, on ira chercher ce qu’il faut. Pour Nico, c’était quasiment acté et il aurait déjà pu partir l’été dernier. C’est vrai qu’il a de grosses offres et des gros clubs sur lui, je pense donc… (qu’il va partir). Après, on ne sait jamais dans le foot.”

L’homme de 47 ans a également évoqué la concurrence du PSG en Ligue 1. “Le PSG peut être battu, on l’a prouvé en lui mettant cinq buts en championnat. Mais son effectif est tellement large que sur une saison, cela lui permet de faire face à des échéances multiples, chose que presque aucun autre club en France ne peut faire. Après, le PSG peut se battre lui-même (…) et encourager des équipes comme la nôtre à essayer de faire quelque chose.”

Les statistiques 2018-2019 de Nicolas Pépé

  • Ligue 1 : 38 matches disputés (3 332 minutes) – 22 buts (dont 9 penaltys) et 11 passes décisives
  • Coupe de France : 2 matches disputés (180 minutes) – 1 but et 1 passe décisive 
  • Coupe de la Ligue : 1 match disputé (25 minutes) – 0 but et 0 passe décisive

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée