“L’optimisme est toujours de mise” pour une participation de Verratti au Trophée des Champions (LP)

Après son succès face au Sydney FC (3-0), le Paris Saint-Germain se prépare désormais à affronter – ce samedi à 13h30 – le Stade Rennais dans le cadre du Trophée des Champions. Malgré les absences de Neymar Jr et Julian Draxler (suspendus) et la convalescence de Presnel Kimpembe, Thomas Tuchel pourra compter sur la présence de Marco Verratti. Alors qu’il souffrait d’un problème musculaire à la cuisse droit, Le Parisien indique que “l’optimisme est toujours de mise” pour la participation de l’Italien face aux Rennais. Sa douleur à la cuisse droite s’est estompée. Ce mardi, Verratti “s’est entraîné une petite heure, se concentrant sur le travail de course”, précise le journal francilien.

Le Parisien rajoute également que les derniers internationaux (Thiago Silva, Marquinhos, Di María, Paredes et Choupo-Moting) rejoindront le reste de l’effectif demain (mercredi) à Shenzhen. Des arrivées qui entraîneront les départs de cinq jeunes Titis. Enfin, le quotidien régional précise que le directeur sportif parisien – Leonardo – “ne sera pas présent en Chine dès ce mercredi. Il rejoindra la délégation plus tard dans la semaine.”

De son côté, le club de la capitale a donné des nouvelles des deux joueurs convalescents : Presnel Kimpembe et Neymar Jr. “Ils ont participé à leur dernière séance d’entraînement avant le retour de leurs coéquipiers à Shenzhen, ce mercredi”, précise le PSG sur son site internet. Avec l’aide de trois membres du staff, le défenseur parisien a enchaîné les courses, tandis que le Brésilien a réalisé des petits atelier balle au pied. “Les deux joueurs se rapprochent inexorablement d’un retour progressif à l’entraînement collectif”, conclut le club.

Crédit photo : psg.fr

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée