Moatti : “Gueye n’est pas une vraie sentinelle ? Mais qui sur le marché est une ‘vraie sentinelle’ ?! On dit tout et n’importe quoi !”

Le Paris Saint-Germain a été très actif dans ce premier mois de mercato avec l’arrivée de six joueurs. Pour le journaliste de L’Équipe Étienne Moatti, les achats du PSG sont pertinents et considère Idrissa Gueye comme l’élément clé qu’il manquait dans le milieu de terrain parisien.

“Le PSG devait recruter un numéro 6 depuis plusieurs saisons. Et pour le coup Gueye est le joueur que souhaitait Thomas Tuchel.
Gueye n’est pas une vraie sentinelle ? Mais alors dites moi qui sur le marché est une ‘vraie sentinelle’ ?! On dit tout et n’importe quoi ! Personnellement je pense que c’est un joueur qui peut jouer devant la défense mais il peut faire d’autres choses aussi. C’est quelqu’un qui récupère beaucoup de ballons, c’est un vrai guerrier. Il va être un joueur titulaire au départ, après on verra ce que donnera la saison. Paris n’avait pas 200-250 millions d’euros à dépenser cet été, et si quelqu’un a écrit ça et bien ce sont des bêtises. Pour une fois le PSG a recruté là où ils avaient des besoins, ils ont même réussi à prendre des joueurs libres, c’est le cas d’Herrera. Je trouve qu’ils ont bien travaillé !”

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée