Crédit photo : psg.fr

Officiel : Idrissa Gueye s’engage au PSG jusqu’en 2023

C’était dans les tuyaux depuis janvier dernier et le mercato hivernal, c’est enfin officiel, Idrissa Gueye (29 ans) est un joueur du Paris Saint-Germain. L’international sénégalais (69 sélections, 4 buts), vice-champion d’Afrique 2019, s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en 2023. Il portera le numéro 27. Le milieu de terrain vient renforcer un secteur de jeu qui avait fait défaut la saison passée et surtout, Thomas Tuchel le désirait ardemment. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais le club de la capitale et Everton se seraient entendus sur un transfert de 30 millions d’euros.

Sur le site officiel du club, le milieu de terrain s’est exprimé sur sa signature au sein du PSG Je ressens une immense fierté à l’heure de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après être resté concentré sur la CAN avec ma sélection, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière en club en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, qui propose l’un des projets sportifs les plus structurés et ambitieux d’Europe. Je remercie les dirigeants, l’entraîneur et son staff pour la confiance qu’ils me témoignent. Je ferai tout pour me montrer digne de cette confiance et pour m’intégrer rapidement au sein de ce groupe de joueurs très talentueux. Enfin, ce sera un grand plaisir de goûter à l’atmosphère exceptionnelle du Parc des Princes, qui m’avait impressionné lors de mon premier passage en France ! “

Le néo-Parisien était l’un des milieux de terrain les plus efficace de Premier League, il possède les qualités pour être le fameux “6” tant espéré par les supporters. Son transfert à la Porte de Saint-Cloud a mis du temps à se dessiner. Les Toffees ne voulaient pas se séparer du joueur lors du mercato hivernal malgré l’insistance d’Antero Henrique, alors directeur sportif. Finalement, c’est Leonardo, nommé à la place du Portugais, qui a réussi à faire craquer les pensionnaires de Goodison Park.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée