Gueye

Pour René Girard, le PSG “ne se trompe pas” en faisant signer Gueye

Ce n’est plus qu’une question de jours pour qu’Idrissa Gueye devienne la sixième recrue du mercato parisien. Dans une interview accordée au Parisien, René Girard, ancien entraîneur de l’international sénégalais à Lille (2013-2015) a expliqué que le PSG faisait le bon choix en prenant Gueye.

Je suis assez étonné de l’anonymat relatif dans lequel il évoluait. Pour moi, son profil est assez similaire à celui de N’Golo Kanté , avec un peu moins d’agressivité, mais ça peut venir. C’est un petit bijou, un joyau qui ne demande qu’à être poli. Il sait tout faire, que ce soit collectivement ou individuellement. Dans un club comme Paris, on va encore mieux voir la dimension qu’il prend. Je ne suis pas certain que l’Angleterre était réellement faite pour lui. Ce dont je suis sûr, en revanche, c’est que Paris ne se trompe pas. Il mérite de venir au PSG et il va montrer ce qu’il sait faire.

L’ancien coach de Montpellier estime que le registre de Gueye manquait au PSG. “Même si l’équipe a des récupérateurs, comme Verratti, il n’a pas le même volume de jeu qu’Idrissa. Je suis sûr qu’ils vont être complémentaires et qu’il va vite trouver sa place.”

Il a enfin expliqué qu’il pourrait jouer au poste de sentinelle “sans problème“.

Il sera sans doute souvent associé à Marco Verratti, mais il peut occuper un poste de sentinelle sans problème. Je l’avais fait à Lille. Un joueur comme Kanté a haussé son niveau de jeu au fur et à mesure que la compétition a augmenté. Idrissa est capable de faire tout ça. Il a un volume de jeu énorme, il est très collectif et capable de se donner. Je suppose qu’il sera à la récupération, parce que c’est là qu’il est le meilleur. Il va le faire à merveille, tout simplement, sans se poser de question.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée