PSG 27 JUILLET 2019

Revue de presse PSG : Gueye, Verratti, Cavani, Mbappé, Inter

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 27 juillet 2019 dans la presse hexagonale.

L'Equipe
L’Equipe

“Depuis le début de sa préparation, le PSG, qui affronte l’Inter aujourd’hui, a aligné une attaque à deux têtes. Dessinant la tendance forte pour cette saison en 4-4-2 ou en 3-5-2, vu les renforts arrivés, constate L’Equipe. Cela même si Tuchel ne s’enfermera jamais dans un schéma unique et définitif . […] Ce choix répond à plusieurs problématiques. La plus importante est la dimension prise par Mbappé. Qui n’avait guère goûté d’avoir été écarté sur l’aile fin mai alors qu’il luttait pour le Soulier d’Or et le coach en a pris note. Mbappé a fait savoir que non seulement il ne veut pas le départ de Cavani, mais il préfère évoluer au côté d’un partenaire. Ça tombe bien, le Matador apprécie lui aussi de pouvoir évoluer avec KMB. Même si les choix devant sont limités (le club cherche une porte de sortie à Choupo-Moting et à Jesé), d’autres solutions existent : associer Di Maria à Mbappé, un duo qui avait fait quelques étincelles, voire placer Neymar en soutien autour du Français. […] Vu que Neymar est suspendu pour le Trophée des champions, décision a été prise de ne pas précipiter son retour : il n’affrontera pas l’Inter. Hier, il a poursuivi son travail individuel comme Kimpembe. La présence du Brésilien face au Sydney FC, mardi prochain, n’est pas non plus garantie.”

Le journal sportif propose enfin ce onze de départ contre l’Inter (13h30 – beIN Sports 2) : Areola (c) – Meunier, Kehrer, Ab. Diallo, Bernat – Sarabia, Herrera, Verratti, Draxler – Cavani ou Jesé, Mbappé. Dans Le Parisien, on rappelle que Meunier, “remis de sa blessure à une hanche, et Kehrer, victime d’une douleur à la voûte plantaire en début de tournée, postulent à une place dans le onze contre l’Inter. Tout comme Cavani malgré deux entraînements collectifs seulement.

Le Parisien

Dans Le Parisien, il est question d’Idrissa Gueye (30 ans en septembre) qui va s’engager la semaine prochaine au PSG (contre 32M€ pour Everton). Il reste cependant “encore quelques étapes à régler (notamment sur la durée du contrat, qui devrait être de 4 années et une supplémentaire en option, voire 5 directement) avant qu’il s’affiche avec la tunique parisienne, qu’il aimerait faire floquer Gana. […] Gueye est actuellement en vacances à Dakar. Très motivé par le projet parisien, il attend aussi avec impatience sa signature. Sa date d’arrivée au camp des Loges n’est pas encore connue. Elle devrait se situer au plus tard le 12 ou le 13 août.

“Déjà très en forme, Verratti enchaîne aujourd’hui contre l’Inter en amical. Mais il voit déjà plus loin, explique le quotidien francilien. Avec Mbappé, ils sont plus proches que jamais. Non pas qu’ils ne s’entendaient pas avant. Mais les points communs existent et se développent. […] Plus personne ne doute au PSG de sa position de cadre de l’effectif. […] Herrera est arrivé, Gueye va suivre. Et si Verratti retrouvait enfin le soutien du milieu tant espéré ? Il échange déjà énormément avec Herrera, joueur collectif par excellence. Avec la signature de Gueye, la solidité dans l’entrejeu parisien va croître.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée