PSG 31 juillet 2019

Revue de presse PSG : Neymar, Dybala, Verratti, retours

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 31 juillet 2019 dans la presse hexagonale.

Kylian Mbappé “a été une nouvelle fois au centre de toutes les attentions hier, inscrivant le premier but de la victoire 3-0 du PSG contre le Sydney FC. Cavani a lui aussi brillé, publie l’AFP. Fort de cette avance de 2-0, Tuchel a décidé alors de procéder à une large revue d’effectifs, en changeant tous ses joueurs de champ au repos. Güclü a bien saisi sa chance en inscrivant le 3et dernier but. Trois jours après sa défaite aux tirs au but face à l’Inter Milan, le PSG engrange de la confiance avant de tenter de décrocher le premier trophée de sa saison, samedi à Shenzhen contre Rennes à l’occasion du Trophée des champions.”

L’Equipe

“La police de Sao Paulo a conclu, après enquête, qu’il n’existe pas d’indices suffisants pour accuser Neymar d’avoir violé Najila Trindade le 15 mai à Paris, constate L’Equipe. Mais cela ne signifie pas qu’il est blanchi : le ministère public va désormais avoir accès aux conclusions de l’enquête policière pour décider de la suite à donner à cette affaire. […] C’est avec un certain soulagement qu’une majorité de l’opinion publique a accueilli cette première décision. Ses défenseurs estiment que cet épisode lui servira de leçon et qu’il va désormais pouvoir se concentrer sur une carrière qui s’étiole. […] Dans les hautes sphères parisiennes, cette information a dû être accueillie avec soulagement. Cela pourrait-il avoir un impact sur sa situation avec le PSG ? “Ça ne change rien à sa position, souffle-t-on dans son entourage. On savait depuis le début qu’il a été piégé.” Et côté PSG ? La donne n’a pas changé non plus, en tout cas au niveau de Tuchel : “Pour moi, il est dans le vestiaire et c’est un de mes joueurs. Rien de neuf. […] Si, au sein de la direction du Barça, on s’accorde à reconnaître qu’il a désormais de grandes chances d’être tirée d’affaire, le club reste divisé sur son cas. Son départ tumultueux, son hygiène de vie, ses sorties nocturnes et ses multiples déboires judiciaires sont autant d’éléments qui freinent un éventuel retour en Catalogne, alors que le fisc espagnol s’est récemment penché sur ses dernières déclarations d’impôt.” (voir ici)

Marco Verratti “s’est entraîné trois quarts d’heure hier et devrait être de retour contre Rennes samedi, rapporte le journal sportif au sujet du groupe. “Aujourd’hui, les cinq derniers Parisiens attendus (Thiago Silva, Marquinhos, Di Maria, Paredes et Choupo-Moting) rejoignent le groupe à Shenzhen, provoquant le départ de cinq des jeunes.” Il s’agît de Güclü, Nsoki, Toufiqui, Hemans et Innocent.

Dans Le Parisien, il est également surtout question de Neymar, qui doit reprendre l’entraînement collectif ce mercredi. “Face à la possibilité de devoir poursuivre leur aventure commune, Neymar et le PSG ont amorcé un rapprochement, estime Le Parisien. Mais le Brésilien espère toujours que Barcelone va accélérer. […] Le Barça imagine un quatuor de rêve Griezmann, Suarez, Messi, Neymar. Une telle option passerait impérativement par un départ de Dembélé, encore plus que celui de Coutinho. Le Barça envisagerait de prendre une décision définitive et la communiquer publiquement. En Italie, des bruits faisaient état d’une opération d’envergure montée par la Juve pour tenter d’assembler un duo Neymar-Cristiano. Une option démentie par une source interne : “C’est de la folie totale.” Le PSG ne figurerait même pas parmi les clubs s’étant positionnés sur Dybala. “Il n’y a aucun autre contact, ni discussion ni projet en dehors de Barcelone”, confie l’entourage de Neymar. […] C’est plus le manque d’offre concrète qui bloquerait la situation plutôt qu’une volonté du PSG de s’agripper à Neymar. […] L’enlisement du dossier ne déplairait pas à Nasser Al-Khelaïfi, qui a toujours eu la volonté de remettre Neymar dans le droit chemin plutôt que de le pousser dehors, selon son entourage. La position de Leonardo est plus incertaine. Mais hier, il démentait avoir baissé ses attentes à 180M€, comme Sport l’assurait.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée