PSG 23 juillet 2019

Revue de presse PSG : Neymar, Mbappé, Cavani, Trapp, Djorkaeff

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 23 juillet 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

La rechute de la blessure de Neymar, en janvier, a crispé les relations entre son clan et le staff médical du PSG, affirme L’Equipe. Éric Rolland, et Gérard Saillant avaient estimé que l’attaquant avait été mal opéré un an avant et que la vis prévue pour consolider son pied était finalement trop petite… Pour eux, à la lumière de ces examens, il devait se faire opérer de nouveau. Après quelques jours de négociations, et sous la pression brésilienne, l’opération était cependant écartée au profit d’injections de plasma riche en plaquettes, notamment. […] Ce n’est pas le dernier épisode de ce différend médical. Lors d’une réunion très vite, le ton est même monté entre le Pr Saillant et Neymar Sr.

“Les Parisiens vont s’entraîner ce matin une dernière fois avant de filer à l’aéroport, lit-on également. Ils doivent retrouver Cavani qui part avec le groupe. Idem pour Neymar, malgré ses envies de départ, ou Meunier, touché à la hanche droite sans gravité. Quid de Trapp ? Il discute avec son ancien club, l’Eintracht. Leonardo n’a pas fermé la porte, évoquant des discussions avec les Allemands. Le groupe retenu pour la tournée doit être communiqué aujourd’hui. Les derniers Sud-Américains (Silva, Marquinhos, Paredes, Di Maria) et Choupo-Moting sont attendus directement en Asie.”

Le Parisien

“Rentré hier à Paris, Cavani s’envole aujourd’hui pour la Chine avec le PSG. Le début de sa 7e saison parisienne, a priori la dernière, écrit Le Parisien. Il n’a pas fait l’objet à ce jour d’une offre de prolongation de la part de Leonardo. Mais rien n’est impossible. Après une dernière saison plombée par les blessures, Cavani peut tout à fait retrouver de sa superbe. Dans ce cas, le PSG serait alors bien inspiré de lui proposer un bail d’une année supplémentaire. Reste tout de même à mesurer comment Cavani peut cohabiter sur le front de l’attaque avec Mbappé.”

“La piste barcelonaise semble se refroidir de jour en jour pour Neymar, constate le quotidien francilien. Le vice-président du Barça aurait affirmé que le dossier du Brésilien n’était même pas à l’étude.”

“Dans tous les grands clubs il y a un n°1 incontournable, un joueur phare, et Mbappé se sent à même d’assumer ce rôle-là. » Celui de leader. Avec des responsabilités. Mais lesquelles ?” France Football a consulté des spécialistes pour avoir des réponses. Comme Youri Djorkaeff : “Regardez ce qu’il fait sur le terrain. Il prend déjà ses responsabilités. Il n’a d’ailleurs besoin de personne pour ça. Je pense qu’il y a autre chose derrière son message. Quelque chose d’extra-sportif, peut-être… Sur le terrain, il a toujours été impeccable la saison passée. On dit toujours que l’année post-Coupe du monde est compliquée, mais regardez ce que lui a fait. Que le club le laisse assumer ce qu’il réclame. Il a les épaules pour le faire. Et, même s’il a des absences cette saison, il ne faudra pas lui tomber dessus en répétant qu’il a réclamé plus de responsabilités. Il a le droit d’avoir des absences. Il donne déjà tellement…”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée