Verratti : “C’est la première fois en deux ans que je fais une préparation complète”

Marco Verratti ne jouera pas demain (14h) face au Sydney FC. L’Italien est ménagé en raison d’un problème musculaire à la cuisse droite. Le milieu de terrain a donné une interview à RMC Sport pour évoquer la tournée en Chine et la préparation de la nouvelle saison.

La tournée en Chine ? Tout se passe bien. On travaille bien même si c’est dur avec les nombreux voyages et la chaleur. […] Je n’ai pas changé ma préparation. Sur les deux dernières années, je revenais d’opérations et donc je ne faisais pas la préparation en entier.”

Marco Verratti a également évoqué son rôle au sein du PSG. “Je sais ce que je dois faire, ce que je peux donner à cette équipe. Les gens attendent toujours plus de moi parce qu’il me considère comme un joueur important pour ce club. Je sais que je peux faire encore plus et je vais essayer de faire plus même si ce n’est pas toujours facile d’être toujours performant. C’est important de marquer des buts mais la saison dernière, j’étais peut-être le seul milieu de terrain de l’équipe, c’était difficile pour moi d’aller de l’avant. […] Moi aussi j’aimerais marquer 10-15 buts par saison. C’est quelque chose que je dois améliorer.

Le milieu de terrain a aussi évoqué son coéquipier Neymar, dont l’avenir est incertain. “Je n’ai pas pu beaucoup échanger avec lui, mais je pense qu’il a vécu une période difficile, notamment avec sa blessure qui l’a privé de Copa America, alors qu’il avait fait en sorte de revenir pour pouvoir la disputer. Il a aussi vécu des moments compliqués dans sa vie privée, ce dont on a beaucoup parlé. Bien sûr que je serais déçu de le voir s’en aller. C’est un très grand joueur. Ce sont des choses entre lui et le club. Moi, je ne l’ai jamais entendu dire qu’il voulait partir, après je ne sais pas ce qu’il a raconté au club. Mais à titre personnel, bien entendu que je préfère le voir rester.

Le numéro 6 parisien est revenu sur son expérience, lui qui souhaitait rejoindre le Barça il y a deux ans, mais le PSG n’a pas voulu lâcher sont Petit Hibou . “À l’époque, j’avais eu besoin d’explications de la part du PSG. Je voyais des choses qui ne me semblaient pas à la hauteur d’un club qui veut gagner de grandes compétitions… Je n’étais pas d’accord avec certaines choses. Mais on s’est parlé, il a suffi de deux ou trois rendez-vous, et je suis resté. Je suis content d’avoir fait ce choix.

Verratti conclut en expliquant qu’il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir. “Le PSG n’était pas dans l’obligation de me faire rester (sic), parce que je pense que si un joueur veut partir, à la fin il trouvera toujours un moyen de s’en aller. […] Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir. Selon les conditions (financières) fixées par le club, bien sûr.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée