Neymar

[MAJ] Di Marzio parle d’un accord pour Neymar qui dépend de Dembélé, le PSG et le Barça démentent tout deal

15h20 : C’est une “bombe” que lâche le spécialiste mercato de Sky, Gianluca Di Marzio. Sur son compte Twitter, le journaliste transalpin annonce que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont trouvé un accord pour le retour de Neymar Jr en Catalogne. Le consultant pour Sky Sport ne précise pas encore les modalités de cette immense transaction.

[MAJ 16h05] Beaucoup d’informations ont fuité depuis l’annonce de Gianluca Di Marzio. Ce dernier complète son information en déclarant que le deal comprendrait le jeune Jean-Clair Todibo (selon la Cadena Ser le défenseur ne compte pas aller au PSG, ndlr), le milieu de terrain Ivan Rakitic en plus d’une somme d’argent. Mais il manquerait encore l’accord d’Ousmane Dembélé pour que le deal soit définitivement bouclé.

RMC Sport réagit et dément tout accord entre les deux clubs. Le “PSG leur a affirmé” que cette information était fausse. Par ailleurs le média ESPN affirme la même chose.

[MAJ 17h15] Le Mundo Deportivo confirme que le PSG a refusé la dernière offre du Barça, et dément aussi l’accord entre les deux clubs. Les dirigeants ont expliqué que l’information de Di Marzio était “fausse“. Gerard Romero, journaliste de RAC1, explique enfin que le clan Neymar a également démenti l’existence d’un accord entre les deux clubs.

Un correspondant d’ESPN à Barcelone confie également qu’aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs, qui vont continuer à parler jusqu’au 2 septembre. Aucun joueur du Barça ne veut aller au PSG.

Enfin à la veille de la rencontre face au FC Metz, Neymar était lui présent à l’entrainement…

À propos Jonathan Bensadoun