Diallo : “Il y a l’envie de bien faire. Ce n’est pas toujours la meilleure, mais c’est naturel”

Après Thomas Tuchel, c’est le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain – Abdou Diallo – qui s’est présenté face aux médias, à la veille du déplacement au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais, à l’occasion de la 2ème journée de Ligue 1. Extraits choisis.

Des améliorations à faire après ses premiers matches ?

“Un peu de tout, je n’ai pas joué libérer au Trophée de Champions, mais ça fait partie de l’adaptation. De façon général, je peux mieux faire. Une pression pour ses débuts ? Il y a l’envie de bien faire, ce n’est pas toujours la meilleure, mais c’est naturel. Ça rentre dans le processus d’adaptation et ça ne m’inquiète pas plus que ça.”

Un meilleur match face à Rennes que lors du Trophée des Champions ?

“Oui. Je pense qu’on a été meilleur contre Nîmes (victoire 3-0). On est différent, on a deux semaines de travail en plus et avec des conditions plus faciles et classiques pour nous.”

L’état d’esprit de Neymar dans le groupe

Il m’a accueilli comme tous les nouveaux joueurs. Il n’y a pas trop de grosses différences avec les autres joueurs. Essayer de le convaincre de rester ? Je ne peux pas vous dire car ça ne me regarde pas. Je viens d’arriver donc je ne suis pas le joueur le plus proche de lui.”

Le coéquipier le plus impressionnant

“Il y en a que je connaissais avant comme des joueurs de très haut niveau. Mais si on parle de surprise, il y a le jeune Kouassi qui me fait bonne impression.”

Comment améliorer son entente avec Thiago Silva sur le terrain ?

“En étant le plus attentif possible à l’entraînement, en parlant sur le terrain et se situant. Après, on ne peut pas remplacer le temps de jeu et ça se perfectionnera avec le temps.”

La différence entre le Mbappé de Monaco et celui du PSG

“Il a grandi et a pris quelques kilos, sinon c’est le même. Il a pris en maturité. Il est égal à lui-même. Dans le jeu, ça devient un vrai tueur, c’est très précis et tranchant.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée